Arclinea, le célèbre designer italien de cuisines, propose des modèles pour ceux et celles qui cuisinent et recherchent comment décliner une cuisine pro à la maison. Zoom sur les points forts d'Arclinea et sur les modèles phares de la marque...
Le chef, ici, c'est Antonio Citterio, designer de la maison depuis vingt-cinq ans, soit 1993. Créée en 1925, la société Arclinea se dirige vers la production en série de meubles de cuisine, dès 1960. Ses créations s'adressent à des épicuriens pourqui la cuisine tient une place primordiale, au centre de leurs activités et loisirs ; elles sont équipées de gros électroménager "Grand cuisine par Electrolux Professionnel", une gamme adaptée aux particuliers, avec des fours jusqu'à 90 cm de longueur. Partenaires de plusieurs écoles de cuisine, Arclinea a créé, en 1997, "Artusi" une cuisine professionnelle qui a évolué pour aboutir au modèle domestique "Artusi Gourmet", doté d'une grande flexibilité conceptuelle. Dans sa gamme de produits et accessoires, Arclinea a intégré "Winery", un univers qui propose des caves à vin et des tables de dégustation. Côté matériaux, elle intègre un nouveau traitement pour l'acier Inox PVD, obtenu à l'aide des nanotechnologies. Un dépôt de titane sur l'acier, effectué à une température de 400 °C, provoque l'alliage moléculaire de ces deux matières et rend la surface plus résistante à l'usure, à la corrosion et aux rayures. Une finition que l'on retrouve sur les montres de la marque Rolex !
Arclinea : des cuisines pour tous
Chez Arclinea, la culture du design se mêle à la culture de l'alimentation pour des recettes uniques. Le concept "Italia", composé d'un îlot de cuisine XXL, est complété d'un côté, par un mur d'unités de rangement comprenant des fours et un réfrigérateur et de l'autre, par un espace plus ludique dédié aux boissons. "Convivium", convient aux cuisines ouvertes. "Lignum et Lapis", dédié à la pierre et au bois met en avant l'esthétisme des rangements : portes en mélèze, acajou, chêne nordique et marbre de Carrare pour un plan de travail à débordement. Pour faire rentrer le jardin dans la cuisine, Arclinea a intégré une mini serre d'intérieur lumineuse qui s'accroche à la crédence et reproduit le spectre de la lumière pour cultiver des légumes, des herbes, des fleurs, des plantes grasses... À cela s'ajoute "Outdoor Collection", une gamme de cuisinespour l'extérieur, un nouveau défi. Quant à la ligne "Gamma", projet qui reprend le concept de "Gamma 30", une cuisine modulaire produite par Arclinea dans les années 1970, elle offre des innovations et des finitions actualisées. Élégance, neutralité, sophistication, les cuisines Arclinea s'inscrivent dans le temps.
Adresses des cuisines Arclinea à Paris : 220, bd Saint-Germain, 75007 Paris. Tél. 01 45 44 33 27. www.arclinea.com.
Commentez cet article
0 commentaire