Dans les ruelles colorées et pleines de vie du Vieux-Nice, un appartement est pensé comme un cocon pour une famille anglaise. Si le lieu fait à peine plus de 80 m2, il est assez confortable pour un couple et ses deux enfants. Avec un charme bohème, l'atmosphère est surtout chaleureuse. On pourrait bien croire que la famille vit ici à l'année ! Un projet à long terme pour ce couple, amoureux de cette ville de la Côte d'Azur, qui s'imagine y habiter un jour complètement et qui vient ici depuis son enfance. À la recherche d'un pied-à-terre pour le moment, il trouve cette perle rare, dans le coeur de Nice. Un appartement sous les toits, avec une petite terrasse et surtout, une sublime vue sur la colline du Château, juste à côté. Visite d'un lieu de vie bien pensé, à l'esprit Riviera.
Avec ses tomettes rouge brique au sol, ses poutres apparentes et sa petite terrasse ensoleillée, cet appartement fleure bon le Sud ! Tout en haut d'un immeuble ancien, l'accès n'est pourtant pas aisé au sein d'un quartier réservé aux piétons et à un étage élevé sans ascenseur... Mais tout s'oublie, une fois à l'intérieur. Avec son exposition plein sud et un beau potentiel, le lieu demandait à être en grande partie réaménagé, pensé pour rendre chaque pièce indépendante et le style travaillé pour faire entrer la lumière. Les propriétaires confient cette mission au duo d'architectes d'intérieur Harkat & Cester afin d'optimiser l'espace et de révéler l'identité du lieu d'origine avec un gain de lumière en plus.
-
>> Le projet en bref : >> Le lieu : le Vieux-Nice, quartier typique et coloré >> Les m2 : un appartement de 81 m2 répartis sur deux étages (et sa terrasse de 15 m2) >> La durée des travaux : 6 mois >> L'idée : réaménager un appartement pour une famille anglaise dans un style simple et chaleureux
-
>> A parcourir aussi >> Un week-end inoubliable à Nice en 35 idées
Commentez cet article
0 commentaire