Loin de l'agitation du littoral corse, la vie s'écoule paisiblement chez Émilie Lanfranchi alias @_neufoctobre_. Décoratrice de métier, elle apporte son univers rétro et singulier à une maison relativement moderne. "Mon mari étant originaire d'ici, nous avons eu la chance de récupérer cette maison des années 1990 qui appartenait à mes beaux-parents, se souvient-elle. Et de consacrer ainsi tout notre budget à la rénovation." À 35 minutes d'Ajaccio, au coeur des montagnes corses et sous les châtaigniers, le lieu est tout trouvé. Émilie Lanfranchi s'imaginait vivre dans une maison de village, elle décide alors d'apporter un esprit ancien ici, d'insuffler beaucoup de charme avec du mobilier chiné et des objets chargés d'histoire. De quoi donner à la maison un caractère à part !
"J'essaye de prendre le temps de faire les choses, explique Émilie Lanfranchi. Et de ne pas faire pour faire, dans la précipitation." Petit à petit, elle rénove la maison au gré de ses envies et en gardant la liberté de la faire évoluer si elle le souhaite. À la suite du confinement, comme chez beaucoup de monde, et avec l'arrivée d'un second enfant, la famille se sent à l'étroit, notamment dans la pièce à vivre. Le couple décide de faire une extension de 20 m2 où il installe la cuisine pour gagner de la place sur le reste de l'espace salon et salle à manger. Avec ses deux niveaux équitables, la maison offre aujourd'hui un bel espace de vie au rez-de-chaussée qui comprend la cuisine, la salle à manger et le salon. Mais aussi deux chambres et une salle de bains. À l'étage, une salle de jeux est encore à peaufiner. Et Sacha, l'ainé de la fratrie, profite d'une grande chambre sous les toits.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : un village en Corse du Sud >> Le nombre de m2 : 160 >> Le projet : rénover une maison assez récente pour lui donner un air ancien
-
>> A découvrir aussi >> Maisons d'hôtes en Corse : nos 12 adresses coups de coeur
Commentez cet article
0 commentaire