Au coeur d'un petit village reculé de Provence, la maison aux lignes épurées n'est pas un projet vraiment comme les autres pour la région. Au plus près de leurs envies, Audrey et Yannick Mascotto ont imaginé un lieu de vie à leur façon. Architecture à toit plat, aménagement de plain-pied pour faciliter la vie avec leurs deux petits garçons, salon cathédral, grandes ouvertures modernes et cuisine semi-ouverte, le couple avait déjà en tête tout un tas d'idées bien avant de lancer la construction et les travaux. Avec l'aide d'un architecte dont ils partagent la vision, Christian Fares, ils façonnent une maison en pensant aux moindres détails et en anticipant les besoins à venir au quotidien. Un projet bien ficelé et une maison de famille pleine d'inspiration !
Avec des volumes imposants dans les pièces de vie et des espaces plus petits dans les chambres, la maison d'Audrey et Yannick Mascotto fait la part belle aux moments partagés en tribu, au fil de la journée. "Nous n'avions pas besoin de grandes chambres, confie la jeune femme. Les enfants restent toujours par ici, avec nous." Malgré les confinements successifs et quelques aléas, les travaux sont menés à bien en un an et demi. Il faut dire que Yannick Mascotto est un bon bricoleur, et que le couple est entouré de connaisseurs sur qui il peut compter pour lui prêter main forte.
-
>> Le projet de construction en bref >> Le lieu : Tourves (83), un petit village de Provence >> La surface : 175 m2 pour la maison et 2500 m2 pour le terrain >> Le coût du projet : 425 000 euros (hors terrain) >> L'idée : construire une maison contemporaine minimaliste en suivant une liste de critères bien précis
-
>> A voir aussi >> Une maison d'architecte des années 50 résolument contemporaine
Commentez cet article
0 commentaire