Le vert d'eau rafraîchit ma déco

publié le
Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Sarah Richardson via Pinterest

[Inspiration Pinterest] Que les chaleurs de l'été battent leur plein ou que le froid de l'hiver s'installe, le vert d'eau joue les prolongations en déco. De la chambre au salon, en passant par la salle de bains et la cuisine, cette couleur pastel s'adapte à toutes les pièces de la maison. A mi-chemin entre le vert amande et le bleu clair, le vert d'eau se décline en de nombreuses nuances. Plongez dans ces 10 inspirations et faites souffler un vent de fraîcheur dans vos intérieurs.

Envie de redonner un coup de fouet à votre intérieur ? D'adopter une teinte indémodable ? Ou encore de rafraîchir l'ambiance d'une pièce de la maison ? Optez pour le vert d'eau ! Intemporelle, cette couleur aux mille et une nuances s'accorde avec les ambiances contemporaines comme les atmosphères vintage. En version velours sur un canapé, en peinture apaisante ou patiné sur un parquet vieilli, le vert d'eau s'impose comme un nouvel incontournable, d'autant plus qu'il se marie facilement avec les autres couleurs. Aucune raison donc de le bouder en déco !  

>> A lire aussi >> Ma déco voit la vie en rose !  

1. La chambre passe au vert d'eau

Quoi de mieux qu'une peinture vert d'eau pour habiller les murs de la chambre ? Ni chaude, ni entièrement froide, cette couleur équilibrée est un allié du coin nuit. Dans une chambre, l'important est d'adopter des coloris apaisants et cocooning. Choisi dans un ton un peu plus foncé que le traditionnel menthe à l'eau, ce vert insuffle une atmosphère enveloppante autour du lit. Une impression renforcée par le linge de maison qui décline une série de bleus plutôt chaleureux. Preuve que le vert d'eau peut aussi réchauffer l'ambiance d'une chambre à coucher s'il est associé aux nuances adéquates.  

>> A lire aussi >> Quelle couleur choisir pour ma chambre ? 

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Andrea Ferrari via Pinterest

>> Photo de Andrea Ferrari via Pinterest 

2. Une touche de vert d'eau sur le parquet

Plus audacieux qu'un mur de peinture, il y a le sol vert d'eau. Si ce parti pris est quelque peu osé, il permet aussi d'illuminer la pièce de vie. Dans cet environnement champêtre, le parquet a été repeint dans une tonalité vert d'eau inattendue. Tel un océan qui s'étend sous les pieds à longueur de journée, cette tonalité bleutée permet de dynamiser une ambiance immaculée ou un intérieur dépouillé. Attention tout de même à la nuance que vous choisissez, penchez-vous sur un vert d'eau clair. Surtout, appliquez une couche de peinture qui laisse transparaître les nervures naturelles du bois pour un résultat plus naturel.  

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Sarah Richardson via Pinterest

>> Photo de Sarah Richardson via Pinterest 

3. Un meuble vert d'eau dans la salle de bains

L'avantage avec le vert d'eau, c'est qu'il s'accorde avec toutes les ambiances de la maison. Plus original que le classique duo bleu/blanc, le vert d'eau apporte une note plus moderne dans cette salle de bains un brin vintage. Et avec un meuble de salle d'eau aussi flashy, nul besoin d'en rajouter des tonnes question accessoires ! Le marbre de la vasque se fait discret, tout comme le carrelage blanc qui recouvre les murs et le sol.  

>> A lire aussi >> Ma salle de bains joue la tendance récup ! 

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Kate Lester via Pinterest

>> Photo de Kate Lester via Pinterest 

4. Le mobilier vintage revit en vert d'eau

Le vert d'eau est la couleur idéale pour redonner vie à votre mobilier passé. On la trouve régulièrement dans les cuisines 60's ou sur un secrétaire ancien relooké. Car le vert d'eau apporte un coup de pep à n'importe quel mobilier s'il est bien appliqué. Ainsi, pour plus d'authenticité, nous vous conseillons de conserver un aspect patiné qui rappelle que vos meubles ont vécu. Sans cette couche menthe à l'eau, cette porte miroir aurait sûrement fini à la déchetterie. Avec sa tonalité lumineuse et ses découpes à l'ancienne, elle devient un objet déco que vous ne trouverez pas dans tous les intérieurs. Effet garanti ! 

>> A lire aussi >> Je mise sur la récup pour décorer mon salon 

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Eloquence via Pinterest

>> Photo de Eloquence via Pinterest 

5. Une cuisine fraîche en vert d'eau

La cuisine est une pièce clé qu'il faut savoir soigner. Si la mode est aux revêtements laqués et aux cuisines immaculées, rien ne vous empêche de prendre le contre-pied avec un mobilier vert d'eau. Cette teinte apporte une bonne dose de fraîcheur à cet espace central de la maison. On évite cependant le total look - qui risquerait d'être fade - et on applique le vert d'eau sur une seule partie des meubles de cuisine. Pour le mobilier restant, un bleu marine, un gris souris, un blanc nacré, un rose poudré... Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, le vert d'eau s'associe avec de nombreux coloris ! Le détail qui nous fait fondre de plaisir ? Les poignées en cuir, la petite touche cossue qui rehausse le style, comme la couleur, de la cuisine.  

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Entrance via Pinterest

>> Photo de Etrance via Pinterest 

6. Toucher velours sur le canapé vert d'eau

Le vert d'eau vous tente mais vous craignez qu'il ne jette un froid sur la déco de votre salon ? Tournez-vous vers des matières douillettes qui réchaufferont cette teinte pastel. A l'image de ce canapé en velours. Tout confort, il cumule les avantages d'une matière douce et réconfortante avec un coloris lumineux et tendance. Entre lignes arrondies et dossier matelassé, le sofa se la joue rétro et devient alors la pièce maîtresse du salon. Si vous ne souhaitez pas changer votre canapé ou investir dans une assise veloutée, introduisez quelques coussins ou un plaid vert d'eau pour métamorphoser le visage de votre salon.  

>> A lire aussi >> 7 conseils d'architectes pour moderniser son salon 

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Fantastic Frank via Pinterest

>> Photo de Etrance via Pinterest 

7. Le vert d'eau relooke le mobilier

Relooker un meuble de famille ou chiné en brocante, en voilà une bonne idée ! Grande tendance, le relooking déco maison n'a pas fini de gagner nos intérieurs, rendant mobilier et objets uniques pour un prix défiant toute concurrence. Une teinte aussi fraîche que le vert d'eau, habille parfaitement le petit mobilier récupéré, pour peu qu'on l'applique avec minutie. Surmonté de quelques plantes, ce meuble customisé donne du pep à la déco intérieure, un brin vintage.  

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

ROM via Pinterest

>> Photo de ROM via Pinterest 

8. Un lambris repeint en vert d'eau

Le lambris a longtemps eu mauvaise réputation : qualifié de cache-misère ou de matériau vieillot, il revient de plus en plus sur le devant de la scène. Le bois foncé a laissé place aux nuances claires, ainsi, le lambris se pare aujourd'hui de blanc et de notes crème ou pastel. Idéal pour redonner un coup de jeune au lambris ancien, le vert d'eau rafraîchit ce revêtement en quelques coups de pinceau. Surtout, il aime s'associer à des revêtements plus osés, comme des tapisseries graphiques, une peinture à effet, un papier peint imprimé... Pour un mariage sans faute de goût, choisissez tout de même des coloris proches du vert ou du bleu.  

>> A lire aussi >> Plus de 20 lambris dans l'air du temps 

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Kristin Lagerquvist via Pinterest

>> Photo de Kristin Lagerquvist via Pinterest 

9. Le papier peint se laisse séduire par le vert d'eau

Les nuances du vert d'eau sont indissociables d'une atmosphère nature. Et pour distiller une ambiance digne des tropiques à l'intérieur, rien ne vaut un papier peint à l'imprimé végétal, choisi dans un ton vert d'eau. Dans cette chambre au style résolument bohème, l'intissé jungle réveille le total look immaculé avec un motif et une dose de fraîcheur inattendue. En un claquement de doigts, le coin nuit est propulsé sous un soleil tropical, et ce tout au long de l'année. Preuve qu'une touche de vert d'eau dépayse naturellement la décoration.  

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Ellie Arciaga Lillstrom via Pinterest

>> Photo de Ellie Arciaga Lillstrom via Pinterest 

10. Le linge de lit plonge dans le vert d'eau

En matière de déco, le linge de lit a tout bon. Évoluant au fil des saisons et au grè des envies, il pare la chambre d'une ambiance singulière. En jouant sur les nuances de vert et de bleu, cet ensemble de linge pour le lit guide le sommeil vers l'apaisement. En rappel de couleur, les accessoires déco renforcent le ton donné à la décoration. Pour ne pas tomber dans le total look, l'idéal est de mélanger les matières - lin, synthétique - mais aussi les effets - vieilli, patiné. Fille ou garçon, chacun aimera sans doute le charme discret de cette chambre pile dans la tendance.  

>> A lire aussi >> Décorer une chambre sans se tromper 

Le vert d'eau rafraîchit ma déco

Platelia via Pinterest

>> Photo de Platelia via Pinterest 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

Je m'identifie

Se connecter et publier

Je m'inscris

S'inscrire et publier

ou

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Signaler une faute d'orthographe, une erreur dans l'article, un bug

1 commentaire

Ce papier-peint vert d'eau est siiii joli !

Signaler un contenu abusif