Pionnière dans le domaine de la céramique, la marque italienne Laminam étoffe sa collection de grandes plaques pour la cuisine ou la salle de bains, l'intérieur ou l'extérieur, avec six nouvelles couleurs tendance. En profitant de l'événement incontournable Esprit Cuisine à Paris en novembre dernier, elle présentait ces teintes inspirées de la terre et des pierres naturelles. Au coeur de la gamme IN-SIDE, Terra di Matera, Terra di Pompei et Terra di Saturnia, sont complétées par Terracotta dans la gamme Calce mais aussi Calacatta Mediceo Lucidato et Nero Marquina Extra Bocciardato, des couleurs pleines de caractère. Découvrez tout l'univers de ces nouvelles plaques Laminam pour différents projets au sein de la maison !
Fière de ses racines italiennes, Laminam puise toute sa créativité à travers les paysages variés des différentes régions de ce pays riche en contraste. Depuis ses prémices dans les années 2000, la marque innovante ne cesse de donner de nouvelles impulsions au secteur de la céramique. Parmi elles, la création sur mesure de surfaces architecturales en grandes dimensions mais aussi des textures et des couleurs originales. Aperçu des nouveautés !
Une gamme diversifiée au style naturel et raffiné à la fois
Avec différents effets de matériaux, des nuances de teintes ou plutôt uniforme à travers une finition unique, la collection Laminam s'enrichit pour offrir toujours plus de choix et la possibilité de nouveaux projets sur mesure. Les nouvelles couleurs, présentées lors du dernier salon Esprit Cuisine à Paris, évoquent le territoire italien.
À commencer par les trois tons inspirés par la terre : Terra di Matera, clin d'oeil aux nuances de l'aube en Méditerranée, entre ombres et lumières ; Terra di Pompei pour évoquer le magma brûlant de la région de Naples ; et Terra di Saturnia, une interprétation des collines de la Maremme, une région thermale où les mouvements de l'eau imprègnent la matière.
En complément de cette gamme aux couleurs de terre, Laminam propose désormais Calce Terracotta, une teinte tendance, à la fois minimaliste et élégante, en lien direct avec la terre cuite qui lui donne son nom. Un coloris évocateur de la matière et parfait pour créer du contraste en l'associant à d'autres teintes plus prononcées.
À ces nouveautés, s'ajoutent deux coloris marbrés, à l'identité marquée. La première, Calacatta Mediceo Lucidato avec ses notes pleines d'excentricité, se démarque par une veine large, sublimée par des oxydations en brun-orange. La seconde, Nero Marquina Extra Bocciardato, riche de contrastes, affiche un caractère fort et élégant, en noir profond et veines blanches ultrafines.
Des plaques de céramique adaptées à de nombreux projets
Disponibles en épaisseur 12+ dans le grand format 1620 x 3220 mm, les six nouvelles couleurs Laminam se prêtent volontiers à des projets de plan de travail, des revêtements au sol ou au mur, au sein d'une cuisine ou une salle de bains. Grâce à différentes finitions possibles, chacun opte pour l'atmosphère souhaitée, de la plus naturelle à la plus travaillée, avec plusieurs effets.
Inspirée par les pierres naturelles italiennes, Laminam innove aussi par sa capacité à reproduire sur ses surfaces toutes les variations de la matière et de la couleur, caractéristiques à l'état brut. Sa technologie IN-SIDE permet un résultat de qualité à l'esthétique naturelle.
Dans une cuisine à la façon d'une pièce à vivre où la décoration se travaille avec soin ou dans une salle de bains où l'on recherche une certaine élégance, les plaques Laminam sont propices pour des projets de caractère.
Commentez cet article
0 commentaire