Partez à la découverte de neuf étudiants fraîchement diplômés de l'Ecole Bleue. Pour terminer leur cursus design en beauté, chacun d'entre eux présentent un projet. Leurs créations sont à retrouver à la galerie Zookeeper, à Paris du 7 au 11 Septembre 2016.
De la décoration intérieure, au mobilier extérieur : le design est partout. Ces jeunes créateurs n'ont pas froid aux yeux et nous le prouvent !
Le design s'invite à table
>> A lire aussi >> Une déco de table au top
Capharnaüm, neuf plateaux originaux, par Gabrielle Léger
Des formes généreuses et joyeuses s'invitent dans la cuisine. Ces neuf plateaux ont été conçus pour s'assembler et se défaire à souhait.
Altopiano, un plat de présentation, par Raffaella Loï
Vous ne resterez pas de marbre, face à ce plat de service. A empiler au centre de la tablepour un plateau à partager, ou à détacher pour satisfaire les convives les plus éloignés.
Des luminaires qui en mettent plein la vue
>> A lire aussi >> Lampes et luminaires pour éclairer la maison
Halo, une lampe bi-matière, par Pandora Bonal
Cette petite lampe sur pieds est conçue en deux parties distinctes : un socle en plexiglas, surélevé d'un élément en albâtre. Le mix des deux matières donne une impression d'apesanteur. Une fois la lampe allumée, le halo laisse entrevoir les rainures de la pierre et se diffuse très largement sur le sol.
Icare, une lampe qui s'adapte à tous les intérieurs, par Léa Gasparini
Cette lampe en plexiglas thermoformé se pose au sol de multiples façons. Sa lumière se répand ainsi de manière diffuse et dégradée, grâce à sa gravure laser.
Des meubles intérieurs aux courbes design uniques
>> A lire aussi >> Meubles : le meilleur du mobilier design
L1, un fauteuil un lin tissé, par Fabien Fraboulet
A première vue, c'est en bois que l'on imagine ce fauteuil. Mais ce sont en réalité de multiples fibres de lin, collées entre elles par l'adjonction de polypropylène. Mêlées à une mousse, ce fauteuil nous promet une assise douce et confortable. Le tout est relevé par un piétement en inox, pour lui donner une touche contemporaine.
Coline, un bureau épuré mais très ingénieux, par Quentin Gouaillier
Pensé comme une feuille de papier, ce bureau ultra fin est manipulable à souhait. De multiples rangements se découvrent dans les courbes de ses lignes. Son aspect sobre et pratique a été dessiné et développé à l'aide d'outils numériques.
Massaï, une banquette venue d'ailleurs, par Camille Forestier
Ses couleurs et ses matières tirent leur inspiration auprès des pays du monde. Sa forme lui permet de proposer des solutions d'assises diverses et variées.
Alto, un mobilier cinq-en un, par Charlotte Leroy
Sa forme ultra design a en réalité été conçue pour offrir de multiples possibilités de rangements. Il a été créé à partir de cinq modules assemblés les uns aux autres, pour former des étagères de taille équivalente. Il s'adapte ainsi parfaitement aux besoins et envies des familles modernes.
L'extérieur aussi se pare d'éléments design
Babylone, un balcon pratique et esthétique, par Juliette Lambert
Le manque de place ne sera plus une excuse avec ce mobilier tendance. Ses utilisations peuvent être diverses : rangements, bar, vase... vous n'aurez qu'à vous laisser guider par votre instinct ! Très utile, il est également ultra déco et offre une nouvelle image à votre extérieur.
Quelques informations complémentaires à noter
Lieu : Galerie Zookeeper : 59, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris.
Dates : Du 7 au 11 Septembre 2016.
Horaires d'ouverture : Mercredi - Samedi : 11h-20h / Jeudi (vernissage) : 18h-22h / Dimanche : 11h-18h.
M° Temple (3), M°Arts et Métiers (3) et (10) / M° Stasbourg St-Denis (4) (8) et (9) / M° Réaumur-Sébastopol (3) et (4)
www.zookeeperparis.com
Commentez cet article
0 commentaire