Adepte du design, un couple se lance dans la rénovation d'un appartement de la Cité Radieuse à Marseille. Une unité d'habitation pensée comme un village à la verticale, et érigée dans les années 1950 par Le Corbusier, qui révolutionne l'approche de l'habitat. En métamorphosant une cave, les propriétaires ajoutent quelques mètres carrés supplémentaires à un lieu de vie familial, pratique et lumineux. À l'image de la conception de la Cité Radieuse elle-même, dans ce projet, chaque chose a du sens et rien n'est laissé au hasard. Visite d'un appartement rénové dans le respect de la conception initiale du designer.
"Les propriétaires étant des fans absolus de design et en particulier du travail de Le Corbusier, la consigne était de rénover, refaire tout en respectant à la lettre le style original", raconte Chrystel Laporte, architecte d'intérieur, à qui ils confient le projet via l'agence ARCHIK. Avec une équipe d'artisans sensibilisée à l'esthétique de Le Corbusier, les travaux commencent par la remise à l'état brut de l'appartement comme la suppression de plusieurs couches de peinture. L'aménagement et la décoration sont réalisés dans la continuité de l'existant. Un certain minimalisme, peu de meubles, un style graphique et une fonctionnalité optimale pour un appartement agréable à vivre.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : la Cité Radieuse à Marseille >> La surface : 120 m2 environ >> La durée des travaux : 3 mois >> L'idée : rénover comme une oeuvre d'art un appartement pensé par un designer culte.
-
>> A découvrir aussi >> Décoration intérieure d'occasion : nos conseils pour choisir et acheter
Commentez cet article
0 commentaire