À Ventura Lambrate, quartier milanais qui accueille pendant la Design Week écoles de design et jeunes designers dans d'anciens entrepôts et hangars, le bois était au coeur de la création et de l'expérimentation. Pour offrir des créations uniques au design intemporel.
Travailler le bois peut encore surprendre à la Design Week de Milan ! Ces oeuvres singulières sont le projet de jeunes designers qui font du bois un matériau expérimental et modulable à souhait. Résultat : des créations design et originales.
>> A voir aussi >> Zoom sur les matières incontournables de la rentrée
Expérience collaborative autour du bois
Inside Wood a réuni autour de l'arbre les étudiants de la brillante et norvégienne Bergen Academy of Art and Design (KHiB). Outre le fait de nous rapprocher de la nature et du cours de la vie, quelles sont les histoires qu'un arbre peut nous raconter ? Comment les imperfections, les fractures de la matière rendent-ils l'objet qui en découle plus beau ? Comment le bois, si familier, peut-il encore créer la surprise ? Une collaboration fertile des jeunes pousses de KHiB avec leurs professeurs, mais aussi avec des designers, des incubateurs, des danseurs et des musiciens.
Effet paille : la paille tressée réinterprétée
Derrière Pour les Alpes, deux créatrices qui réinterprètent le traditionnel travail de la paille tressée ancré en Suisse, à Wohlen notamment, dont les chapeaux étaient célèbres dans toute l'Europe au XIXe siècle. Travaillée à l'état humide, la paille devient imperméable une fois sèche, ce qui la rend particulièrement adaptée à l'outdoor. Chaque pièce de la collection Karawane se marie à merveille avec le sapin blanc.
KHiB : khib.no
Pour les Alpes : pourlesalpes.ch
Commentez cet article
0 commentaire