Cela fait plusieurs années que la designer Laureline Galliot s'adonne à la création digitale. A l'aide des nouvelles technologies, elle réalise dessins, portraits, sculptures et objets design créés à partir d'impressions 3D, mettant la matière et la couleur à l'honneur. Découverte d'un travail résolument contemporain, qui surfe sur la vague du numérique.
Née en 1986, Laureline Galliot est une designer et créatrice digitale parisienne. A travers la peinture numérique, l'artiste est amenée à développer de nouvelles techniques de conception d'objets, reprenant et questionnant les méthodes du design industriel. Ses créations sont inspirées du réel, puis dessinées sur tablette tactile afin d'en simplifier les formes. L'essence de sa réflexion est menée autour de la couleur, qui est intégrée directement au coeur des formes choisies. L'objectif de Laureline Galliot est de donner vie à des créations sur tous types de supports. La créatrice utilise une tablette et des imprimantes 3D, réalisant un travail 2.0.
>> A lire aussi >> Miró au Grand Palais, une rétrospective surréaliste
La designer conçoit de nombreux portraits réalisés de manière digitale, aux contours flous et aux larges aplats de couleurs expressifs. Laureline Galliot s'intéresse également aux objets du quotidien, repensés de façon décalée et contemporaine. Ainsi, vase asymétrique, tirelire et théière s'imaginent aux couleurs ludiques de l'arc en ciel.
>> A lire aussi >> Benjamin Graindorge, l'exposition design à Marseille
A la rentrée, Laureline Galliot s'associe à la marque Balsan, pour une collaboration design mettant la moquette à l'honneur. La marque Balsan réalise une nouvelle gamme de motifs pour sa nouvelle collection, d'inspiration velours. La maison collabore régulièrement avec artistes et designers, poursuivant ses partenariats avec une génération de jeunes créateurs. A l'occasion de sa collaboration avec Balsan, Laureline Galliot s'inspire de motifs végétaux, mettant en scène les feuillages séchés d'une façon proche de l'abstraction. Son travail se fondant sur le vivant, la designer s'est rendue dans la nature afin de puiser son inspiration pour ce nouveau thème. Les feuilles mortes sur son chemin la marquent en premier lieu. Le résultat ? Des tissus estampillés de couleurs automnales et de motifs puisés du fauvisme, dans des déclinaisons de marrons et de prune.
>> A lire aussi >> La galerie Mitterrand accueille les sculptures de Katja Schenker et Agustín Cárdenas
>> Informations >> À l'occasion de la Paris Design Week, le showroom Balsan, créateur français de sols textiles, accueille le travail de la créatrice Laureline Galliot. Jusqu'au 15 septembre 2018, l'installation éphémère ouvre ses portes au public et lui fait découvrir une exposition inédite, Dried & Soft. 99 rue de la Verrerie, 75004 Paris. Jusqu'au 15 septembre 2018. Du lundi au samedi de 11h à 19h. Tél. 01 43 70 49 32.
Commentez cet article
0 commentaire