[Inspiration Pinterest] Fabriquer un vase soi-même n'a rien de compliqué si l'on suit les directives des nombreux DIY proposés par les amateurs du fait maison. Avec leurs couleurs et leurs dimensions adaptables, ces bricolages permettent d'imaginer une pièce personnelle, en accord avec l'ambiance établie. De simples oeillets de rideau en bois peuvent ainsi donner naissance au vase slow tant désiré pour parfaire l'atmosphère nature du salon. Tout comme il suffit de recouvrir de peinture texturisée des bouteilles inutilisées pour en faire de jolis soliflores. Il ne faut pas avoir peur d'expérimenter pour trouver la méthode la plus adaptée à ses ambitions. De fait, le vase homemade ne se contente plus uniquement du verre, mais flirte avec des matériaux bruts comme le béton, le cannage, l'argile et même le papier mâché, qui apportent une texture particulière aux créations. Démonstration avec ces 13 DIY inspirés.
Qu'ils soient pensés pour mettre en valeur les fleurs du jardin fraîchement cueillies, ou simplement pour habiller une étagère, les vases faits maison ont le vent en poupe cette année. Les DIY nous permettent de parfaire la décoration avec un soliflore adapté à nos attentes. Entre nos mains, le vase peut s'habiller de corde mais conserver son étanchéité ; adopter des dimensions atypiques pour se glisser dans une niche ; ou bien matcher parfaitement avec le papier peint de la chambre grâce à un motif reproduit à la main. Le plus important étant de s'amuser avec des bricolages ludiques, pensés pour tous les niveaux. Façonner soi-même un vase peut également être l'occasion de découvrir la technique du béton ou de l'argile à séchage libre.
-
>> À lire également >> Comment décorer sa maison avec des fleurs ?
Commentez cet article
1 commentaire
amelie2324
Merci pour ces idées, ça m'a fait penser à cet article qui m'a déjà sauvé quand on m'offre des fleurs et je n'ai jamais de vase... https://www.dame-jeanne.fr/2023/01/16/comment-faire-quand-je-nai-pas-de-vase/
Signaler un contenu abusif