Niché sous les toits d'un immeuble de style Art déco du 10e arrondissement de Paris, cet appartement de 75 m2 manquait d'harmonie et ses espaces de vie n'étaient pas optimisés ; il n'y avait quasiment pas de rangement et sa luminosité naturelle était mal exploitée. Sans parler de la déco, qui souffrait d'une certaine incohérence. Avant de signer l'acte de vente, la propriétaire et ses trois enfants ont consulté l'architecte d'intérieur Stéphanie Michel-Girard de l'agence Wom Design afin de connaître son potentiel exploitable. La professionnelle les a tout de suite rassurés. Une fois la remise des clés faite, ils lancent les travaux. Et après trois mois de rénovation, l'appartement est devenu un nid douillet, plus lumineux, intimiste et plein de douceur.
Après rénovation, les biens se révèlent généralement avec un autre visage. Parfois même, ils sont méconnaissables. C'est exactement le cas de cet appartement familial sur deux niveaux. Avec son regard créatif et le sens du détail, Stéphanie Michel-Girard réinvente le 75 m2 dans une tout autre ambiance. Plus moderne voire féminine avec des teintes douces et des matériaux clairs. Le blanc est aussi bien présent. Grâce à lui, la hauteur sous plafond semble plus importante, et l'espace plus volumineux. Les pièces de vie sont désormais baignées de lumière naturelle. Côté aménagement, les rangements sont nombreux, exploitant chaque recoin, notamment sous l'escalier. Le résultat : une bulle de douceur perchée pour une vie de famille heureuse.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Lieu : Paris 10e. La surface : 75 m2. La durée des travaux : près de 3 mois. Budget : 77 000 euros. L'idée : moderniser un appartement familial, créer de nombreux rangements et apporter de la luminosité.
-
>> A parcourir aussi >> Les aménagements multifonctions bousculent la maison !
Commentez cet article
0 commentaire