Si vous rêvez d'une douche à l'italienne dans votre salle de bains, sachez qu'il faut respecter certaines règles et que cela n'est pas réalisable dans toutes les salles de bains... Comment installer une douche à l'italienne ? Quelles sont les alternatives ? On vous explique tout cela en détails.
Qui n'a jamais rêvé d'une douche à l'italienne dans sa salle de bains ? Si vous souhaitez sauter le pas, il convient d'abord d'évaluer la faisabilité des travaux. Conseils.
Les travaux nécessaires à l'installation d'une douche à l'italienne
Ne l'oublions pas : la vraie douche à l'italienne est une douche de plein-pied dont le receveur est carrelé. Elle ne laisse apercevoir que sa bonde d'évacuation d'eau. Il convient d'encastrer le système d'évacuation et de recouvrir ce receveur de carrelage. Dans une salle de bains existante, cela nécessite de creuser pour parvenir à une surface plane. Ce qui est coûteux et parfois impossible, notamment dans un appartement, à moins d'arriver chez les voisins du dessous !
Les solutions alternatives à la douche à l'italienne
La solution : créer une marche. Il s'agit toujours d'une douche à l'italienne mais surélevée. Autre alternative: le receveur extra-plat. Très tendance, moins coûteux et existant dans de nombreuses dimensions, son épaisseur est minime. Mais il fait un peu moins rêver...
Commentez cet article
0 commentaire