Le receveur de douche extra-plat se glisse de plus en plus dans nos salles de bains. Avec un atout de taille : grâce à ce receveur beaucoup plus mince qu'un bac classique, votre espace douche prend de vrais airs de douche à l'italienne, sans contraintes de travaux. Priorité au design et à l'accessibilité avec ces 12 receveurs esthétiques qui se déclinent sous plusieurs formes et matériaux.
La caractéristique des receveurs extra-plats ? Après la pose, ils ne dépassent pas 5 à 6 cm d'épaisseur et séduisent donc les amateurs de douches à l'italienne qui n'ont ni l'envie - ni parfois la possibilité de se lancer dans de grands travaux d'installation. Certains modèles peuvent même être encaissés à fleur de sol s'apparentant encore davantage aux belles douches à l'italienne. Ce n'est pas leur seul avantage : ils rendent également l'accès à la douche plus facile en gommant au maximum l'espace à enjamber. Avec à la clef un gain de confort appréciable pour les personnes à mobilité réduite ou les séniors.
1. Un receveur extra-plat avec panneaux assortis
Vous rêvez d'une douche à l'italienne mais sans les travaux qui s'y rattachent ? Optez pour ce receveur de douche à encastrer ou à poser qui s'installe facilement grâce aux possibilités d'ajustement sur mesure par découpe. La surface en relief structurée type pierre naturelle (finition Stone Feeling) crée une esthétique contemporaine. Le plus déco ? Les panneaux muraux assortis.
>> A lire aussi >> Rénovation : créer une douche à l'italienne avec une marche
2. Un receveur extra plat bluffant
Pour donner du cachet à la salle de bains, ce receveur extra-plat imite à merveille le rendu de la pierre naturelle : il est pourtant fabriqué à partir de résine de synthèse et de poudre de marbre, pour un prix plus accessible.
3. Un receveur extra-plat de dernière génération
La marque Porcelanosa fait la différence avec ce receveur extra-plat en Krion®, un nouveau matériau qu'elle a développé en exclusivité : composé de deux tiers de minéraux naturels et d'un faible pourcentage de résines hautement résistantes, ce matériau affiche de sérieux atouts avec notamment une surface dépourvue de pores, chaude et agréable au toucher, une haute résistance aux bactéries et aux taches, une longue durabilité et un nettoyage facilité.
>> A lire aussi >> Peut-on mettre une douche à l'italienne partout ?
4. Un receveur extra-plat facile à intégrer
Avec à peine 4 cm d'épaisseur, ce receveur à encastrer au sol se fond parfaitement dans tous les décors grâce à son coloris blanc intemporel et classique. Son design soigné qui souligne la pente naturelle empruntée par l'eau en fait un modèle sobre et élégant tandis que son fond anti dérapant le rend très fonctionnel.
5. Un receveur extra-plat en pierre naturelle
Dans une salle de bains, la pierre naturelle fait toujours son petit effet, surtout dans ce coloris noir 'absolu' qui renforce le côté contemporain. Avec sa faible épaisseur de 5 cm, ce receveur extra-plat facilite l'accès à la douche : idéal pour les personnes à mobilité réduite comme pour les adeptes de confort.
6. Un receveur extra-plat 'anti glisse'
Lignes épurées pour ce receveur en céramique doté d'un système antidérapant de Classe B, pour se relaxer sous la douche en toute sécurité. Sa faible hauteur lui confère un look ultra-plat du plus bel effet, pour une douche de plain-pied idéale pour tous.
>> A lire aussi >> Avant/Après : 6 plans pour refaire une salle de bains
7. Le nec du receveur extra-plat
Avec seulement 2 cm de haut, ce receveur permet la pose d'une douche presque au ras du sol. Sa surface lisse se nettoie facilement avec une éponge non abrasive, de l'eau et du savon et pour renforcer son design, le vidage est astucieusement caché par une plaque en résine amovible.
8. Un receveur avec un revêtement resistant
Imitation très réussie de l'ardoise pour ce receveur extra-plat en Solidstone (résine et minéral). Très résistant et antibactérien, ce matériau trouve parfaitement sa place dans la salle de bains. Pratique : le receveur peut être recoupé pour s'ajuster au plus près à votre configuration.
9. Un receveur extra-plat de grande taille
Avec ses 8 formats différents, ce receveur de douche extra-plat en krion®, nouveau matériau résistant et facile d'entretien, trouve place dans toutes les salles de bains. En format 90 x 150 cm, ses généreuses proportions rendent l'espace douche confortable et agréable.
10. Un receveur extra-plat 'gain de place'
Grâce à sa forme quart de rond, ce nouveau receveur en céramique aux lignes actuelles et minimalistes ne prend que peu de place au sol. Un receveur parfait pour les petites salles de bains et pour les bricoleurs débutants grâce au système breveté Install Block ® basé sur la réutilisation intelligente des 4 coins de protection. A noter enfin, le revêtement émaillé spécifique qui lui donne un bel aspect satiné et rend sa cuve antidérapante.
11. Un receveur extra-plat aspect pierre
Réalisé en Stonex ® (résine de polyester avec charge minéral), ce receveur extra-plat est revêtu d'une couche de Gelcoat d'une épaisseur de 500 microns qui garantit une grande résistance à l'usage et au frottement et des propriétés antidérapantes grâce à sa finition texturée (classement antidérapant PN24). En outre, ses bords à angle droit assurent un parfait ajustement le long du carrelage et de la faïence pour une installation simplifiée.
12. Un receveur extra-plat rectangle
Doté d'un cache bonde en inox brossé, ce receveur extra plat apporte une petite touche contemporaine à la salle de bains et se décline en format rectangulaire de 100 à 180 cm de large. Côté installation, il s'adapte également à toutes les contraintes puisqu'il peut être encastré, posé ou surélevé.
Commentez cet article
0 commentaire