[Inspiration Pinterest] Dans la chambre à coucher, ne dissimulez plus votre garde-robe, exposez-la ! Ultra tendance, les penderies ouvertes révolutionnent l'art du rangement. Les lignes du dressing s'affinent. Tour à tour colorées, immaculées ou boisées, elles laissent maintenant la vedette aux vêtements. Inspirez-vous de ces 10 penderies ouvertes pour pimper vos rangements.
Fini le temps des armoires imposantes et des placards fermés, l'heure des dressings ouverts a sonné ! Gain de place, les penderies, portants et autres tringles s'installent dans les suites parentales comme dans les studios étudiants. Pratique, la penderie ouverte fait de notre garde-robe un atout déco. En plus, cette solution de rangement nous oblige à trier et organiser les vêtements ! Avec tous ces avantages, pourquoi résister ? Adoptez sans plus attendre les penderies ouvertes dans votre chambre.
1. La penderie se fond dans le décor
Fondus dans le mur de la chambre, les portants blancs de la penderie tentent de se faire oublier. Leur teinte immaculée donne une impression de légèreté à l'espace de rangement. Entre textures boisées et matières tressées, le mobilier de la chambre à coucher s'inspire du style nordique. Déclinant une palette de couleurs naturelles, la collection de vêtements vient alors réchauffer l'écrin blanc du coin nuit. Pour une penderie ouverte qui respire.
>> Photos de Holly Marder via Pinterest
2. Les vêtements s'exposent comme des objets déco
Oui, votre garde-robe peut devenir une oeuvre d'art ! Si l'envie vous prend de l'exposer, inspirez-vous de cette penderie. Entre structure dorée et découpes graphiques, tout est réuni pour faire du dressing la pièce maîtresse de votre déco. On aime tout particulièrement les lignes épurées de ce meuble contemporain. En laiton brillant, la penderie répond au reste du mobilier doré et crée une homogénéité. Pour une penderie ouverte qui en jette !
>> A voir aussi >> 12 façons d'optimiser un dressing
>> Photos de Bildgalerie via Pinterest
3. Une touche de cuivre dans le dressing ouvert
Ce portant improvisé surfe sur la tendance cuivrée qui déferle depuis quelques temps dans nos intérieurs. Dans cette chambre, le cuivre a perdu son esprit industriel pour endosser une silhouette plus féminine. Sa teinte brillante et rosée apporte une note cossue au coin dressing. Suspendue depuis le plafond grâce à des câbles quasi-invisibles, la matière cuivrée a gagné en légèreté. De quoi allier déco et rangement sur un seul portant.
>> Photos de Girl By Bay via Pinterest
4. Quand le dressing ouvert devient cloison
Envie de séparer deux espaces sans les cloisonner ? Optez pour un dressing suspendu ! Idéal dans les studios ou les appartements de type loft, la penderie en guise de séparation est une bonne solution d'aménagement. Les vêtements suspendus isolent le coin nuit mais n'empêchent pas la lumière de circuler. Comme il ne touche pas le sol, le dressing n'alourdit pas la déco de la pièce et permet de gagner un peu d'intimité. Ingénieux.
>> A voir aussi >> Des idées pour cloisonner l'espace autrement
>> Photos de Eve Wilson via Pinterest
5. La penderie s'invite dans la tête de lit
Pourquoi ne pas aménager la penderie dans une tête de lit ? Placé au centre de la chambre, le meuble sur roues adopte une double fonction : à la fois cloison et rangement. Sa teinte vert d'eau donne un coup de fouet à la chambre et souligne les couleurs vitaminées des vêtements. Semi-ouverte, la penderie se fait discrète côté nuit et impose son style côté dressing. Les plus créatifs pourront même s'en inspirer pour réaliser une penderie/tête de lit DIY.
>> A voir aussi >> 7 idées de têtes de lit déco
>> Photos de Sofia Hellström via Pinterest
6. La penderie ouverte se fraie un passage dans la chambre
Afin d'optimiser au maximum l'espace de votre chambre, installez la penderie ouverte dans un renfoncement, une niche ou une alcôve. Ici, les rangements profitent de l'architecture pour s'insérer naturellement dans la pièce. Les couleurs des vêtements viennent alors réveiller les murs immaculés. Le détail qui nous charme ? La cordelette qui entoure le bout des portants, un mix bien pensé entre matière brute et texture naturelle.
>> A lire aussi >> Des idées pour aménager chaque recoin de la maison !
>> Photos de Johana Johansson via Pïnterest
7. Une penderie ouverte version mini pour les petits
Dans la chambre des enfants aussi, la penderie laisse entrevoir les vêtements. En version mini, le dressing boisé s'adapte au gabarit des petits. Les vêtements sont alors à portée de main, une bonne astuce pour apprendre aux plus jeunes à s'habiller seuls. Avec sa texture naturelle, la penderie entretient l'ambiance scandinave apportée par les plantes d'intérieur et les teintes pastel des accessoires. Un style naturel et bourré de charme qui a de quoi satisfaire les goûts des enfants, comme des parents.
>> A voir aussi >> 15 idées déco à copier pour la chambre d'enfant
>> Photos de Erin Perez Hagstrom via Pinterest
8. Le dressing ouvert la joue minimaliste
Très épurée, cette penderie ouverte plaira aux amateurs de sobriété. Les notes dorées de ces portants en laiton donnent un coup de pep à l'ambiance grisée de la chambre à coucher. Suspendus au plafond, les portants métalliques dynamisent le mur du fond et confèrent un air industriel mais cossu à l'ensemble de l'espace. Un brin graphique, la penderie improvisée habille la chambre avec presque rien.
>> Photos de NT Hotel via Pinterest
9. La nature sert de dressing ouvert
Nos rangements aussi ont soif de nature ! Dans la penderie, les tringles et portants métalliques ont été troqués au profit d'une branche d'arbre irrégulière. Efficace et simple comme bonjour à réaliser, cette penderie ouverte impose son style à l'ensemble de la pièce. Vous pouvez la faire vous-même, avec du bois flotté, de la corde et des accroches. En un rien de temps le dressing se transforme et fait entrer la nature dans votre chambre.
>> A voir aussi >> DIY : je crée mon îlot central avec des palettes !
>> Photo de Indie Home via Pinterest
10. Une penderie ouverte pour optimiser l'espace
Les propriétaires de studettes et de studios ont aussi le droit à leur penderie ! Idéal pour optimiser les petites surfaces, les rangements ouverts représentent un gain de place indéniable. Moins imposante qu'une armoire, la penderie ouverte s'insère dans un coin et peut même faire office de séparation avec la salle à manger. Vous n'avez plus qu'à investir dans une garde-robe colorée pour booster le look de votre intérieur, format mini.
>> A lire aussi >> 12 idées pour une petite chambre bien aménagée
>> Photo via Pinterest
Commentez cet article
0 commentaire