Au nord-ouest sauvage de la Sardaigne, avec la Corse en ligne de mire, cette maison de vacances chaleureuse est le refuge du bout du monde de Laura et Quentin, les créateurs de la maison parisienne de robes de mariées Lorafolk. Un point d'ancrage pour le couple et sa joyeuse tribu, "planque secrète" à 5h de Paris où ils peuvent pleinement déconnecter. Bordé par les plages merveilleuses de la Méditerranée, le terrain et la bâtisse perchés sur la colline sont site classé et protégé. Aussi, lorsque le couple tombe amoureux de cette ancienne bergerie sarde datant du 18e siècle, habitée par des ânes, il sait que la rénovation va être ardue. Au lieu de l'année et demie initialement prévue, la durée des travaux s'élève à 3 ans et demi. Un chantier de longue haleine qui n'entame pas le rêve de Laura et Quentin, bien au contraire. Mordus de décoration, ils ont à coeur de mener à bien le projet par eux-mêmes, dessinant d'abord les plans de leur havre de paix, puis s'entourant d'artisans locaux pour la réalisation. Casa Lu Cannicsionni, c'est aujourd'hui leur définition du paradis.
Endroit rêvé où poser ses valises pour des vacances idylliques en Sardaigne, Casa Lu Cannicsionni revient pourtant de loin. Séduits par le charme de ses vieilles pierres, Laura et Quentin passent outre les murs écroulés de l'ancienne bergerie et les ronces qui envahissent certains espaces lorsqu'ils la visitent pour la première fois en octobre 2017. Elle voulait une maison avec vue mer, lui une bâtisse en pierres. L'agent immobilier sur place exauce leur souhait à tous les deux en leur proposant cette perle rare située dans un coin sauvage au nord-ouest de l'île. L'emplacement est idéal, à 1h15 en voiture de l'aéroport d'Olbia, et 45 min de Santa Teresa où le ferry assure la liaison avec Bonifacio. Bien que contraignant (le site est classé, le chantier est suivi à distance, le couple ne parle pas italien), le projet de rénovation permet aux fondateurs de la maison parisienne Lorafolk de déployer toute leur créativité et leurs ressources. Ils signent une maison de vacances où il fait bon vivre, l'ambiance intérieure reflétant leur passion de la décoration, des objets chinés ; un paradis du bout du monde face à la mer.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : au nord-ouest de la Sardaigne, face à la Corse (à 40 min de Santa Teresa Gallura). La surface : 180 m2 sur 2 hectares de terrain, dont 3 000 m2 aménagés et 100 m2 de terrasse. La durée des travaux : 3 ans et demi. L'idée : faire d'une ancienne bergerie sarde une maison de vacances authentique et chaleureuse où déconnecter, comme un paradis du bout du monde.
-
>> A découvrir >> Maison à louer en France les pieds dans l'eau : et si on se laissait tenter ?
Commentez cet article
0 commentaire