Au beau milieu d'un jardin avec des oliviers centenaires, deux petites habitations composent une maison de vacances rêvée. Tout près de la ville blanche d'Ostuni, dans les Pouilles, le projet met en lumière l'architecture locale. D'un côté, une nouvelle lamia (l'une des plus anciennes formes de constructions rurales) avec les pièces à vivre et deux chambres. De l'autre, un peu en retrait, un ancien trullo (une maison rustique typique avec une voûte et des murs en pierres) datant du 19ème siècle, abrite une chambre avec une salle d'eau et une grande douche en alcôve. Sur l'ensemble du projet, le blanc et la simplicité dominent. Tour d'horizon de deux petites maisons pensées pour de délicieuses vacances au bord de l'eau.
Avec un air de petit paradis, cette maison située dans les Pouilles invite à la dolce vita. Ici, un couple avec une petite fille, vivant à Rome le reste de l'année, profite du lieu pour de belles vacances au bord de la piscine. Sur un vaste parc d'un hectare, la propriété est à mi-chemin entre inspiration contemporaine et culture traditionnelle. Mené par l'architecte d'intérieur Gian Paolo Guerra, du Studio Guerra, le projet de départ est de donner une âme au lieu. À l'intérieur comme à l'extérieur, il crée une atmosphère accueillante sans trop en faire. Dans les Pouilles, le plaisir est de profiter de la vie dehors en toute liberté.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : la région d'Ostuni dans les Pouilles en Italie >> La surface : 120 m2 >> L'idée : donner vie pour les vacances à deux maisons avec plusieurs espaces extérieurs
-
>> A voir aussi >> Dans la Sarthe, une longère transformée en maison de vacances
Commentez cet article
0 commentaire