En remplaçant vos fenêtres par des ouvrants plus isolants, vous pouvez bénéficier d'un gain énergétique allant jusqu'à 15 %. En aluminium, en bois ou en PVC, unies ou bicolores, les fenêtres de dernière génération allient en effet performances et design, à l'image de ces 20 modèles qui savent s'adapter à tous les goûts et habitats.
Vous avez décidé de remplacer vos anciennes fenêtres par des modèles de dernière génération ? Une bonne solution pour générer des économies d'énergie, surtout si vous optez pour des ouvrants en PVC, matériau qui vous garantit la meilleure isolation (suivi par le bois, puis enfin par l'aluminium). Pour faire le bon choix, prenez aussi en compte les performances thermiques des fenêtres (Uw) qui sont notées de A+ pour les plus isolantes à F, pour les moins isolantes. Au top de l'isolation (note A+), les fenêtres dont le coefficient Uw (établi en fonction de la performance thermique du cadre mais aussi du vitrage) est inférieur à 1,2 (et inférieur à 1,4 pour obtenir la lettre A). Pour encore plus d'économies, faites poser vos fenêtres par un professionnel Reconnu Garant Environnement. Vous bénéficierez ainsi du taux de TVA réduit à 5,5 %. De plus, certaines fenêtres peuvent aussi être éligibles au crédit d'impôt, sous condition de performances. Enfin, côté style, vous avez l'embarras du choix. En standard ou en sur mesure, les fenêtres se déclinent désormais dans de nombreux coloris et dimensions, pour s'adapter à tous les habitats. Il devient facile de les harmoniser à la teinte de ses volets, de sa porte d'entrée ou même d'opter pour la bicoloration, avec un coloris extérieur adapté à la façade et une teinte intérieure qui se fond parfaitement dans le décor de la maison.
-
>> A découvrir aussi >> A chacun son style de fenêtres
Commentez cet article
1 commentaire
Bonjour, J'ai énormément entendu parler de ce sujet comme quoi le fait de remplacer des fenêtres par des ouvrants plus isolants pourrait se traduire en économie d'énergie. Merci pour le partage.
Signaler un contenu abusif