Et oui, même en ville, sur sa terrasse ou son balcon, on peut se créer un petit jardin urbain, un véritable extérieur de verdure. Comment faire ? Entre kits tout prêts et ustensiles du parfait jardinier, voici une sélection shopping des accessoires indispensables pour se créer un cocon de verdure avec plantes, fleurs et potager sur votre balcon ou terrasse en ville. De quoi réussir l'aménagement de cet extérieur citadin comme si vous étiez en pleine campagne.
Qui ne rêve pas d'un balcon ou d'une petite terrasse parfaitement aménagée en ville, avec plantes, fleurs voire même mini potager ? Se créer un véritable petit jardin urbain, une sorte de cocon de verdure en pleine ville, donne envie à plus d'un ; notamment pour contrer la grisaille. Mais comment faire ? Quels sont les accessoires, les outils pour se créer un véritable petit jardin en ville ? Voici une sélection shopping indispensable à tout jardinier citadin qui se lance. Du kit de jardinage au choix des plantes et leur contenant, vous avez toutes les clés pour transformer votre balcon ou petite terrasse avec brio.
>> A voir aussi >> 12 idées pour un balcon fleuri en ville
1. Se procurer un set de jardinage urbain, compact et léger
Voici le set d'outils pour créer et cultiver son petit coin de verdure en ville. Composé d'une griffe de jardin, d'un déplantoir et d'un couteau rétractable, ce kit de jardinage urbain est idéal pour jardiner sans jardin en plantant, semant, taillant, arrosant, soignant ses plantes dans des pots et jardinières sur son balcon... De quoi se créer un espace vert de proximité vraiment plaisant !
>> A découvrir aussi >> Un balcon coloré, oh oui !
2. Installer un potager à la verticale sur son balcon ou sa petite terrasse en ville
Parce que la place vient souvent à manquer sur son balcon ou sa petite terrasse en ville, mais que l'envie de manger des tomates cerises fraîchement cueillies est trop forte, on se procure un potager gain de place à la verticale. La solution idéale pour se créer un vrai petit potager en ville.
>> A voir aussi >> Comment composer une jardinière ?
3. Choisir un ou deux jolis pots colorés pour un petit jardin urbain très pimpant !
Offrez-vous de belles compositions végétales voire un petit arbuste avec des fruits colorés, mis en valeur dans de jolis pots aux lignes sobres et épurées. Ici, Grosfillex joue la carte de pots modulables et empilables : optez pour une seule couleur pimpante ou un duo de couleurs chic et graphiques.
>> A découvrir aussi >> Aménager et décorer son balcon pour moins de 150 euros
4. Se munir d'un arrosoir déco pour alimenter ses plantes en beauté !
Pas de doute, c'est l'un des accessoires indispensables pour arroser ses plantations sur son balcon ou sa petite terrasse ! Cet arrosoir déco qui mise sur la couleur pour séduire, sait aider tout jardinier en herbe à alimenter végétaux ou encore mini potager !
>> A lire aussi >> Comment arroser ses plantes pendant les vacances ?
>> A voir aussi >> Petit jardin d'intérieur : nos conseils pour le créer
5. Inviter un sol déco sur son balcon : et pourquoi pas un sol en gazon synthétique ?
On opte pour un beau gazon synthétique ! C'est l'assurance d'un parterre déco accueillant et relaxant, à défaut d'un décor bétonné tout tristounet. Avec une bonne qualité, ses petits brins - de préférence courts, surtout dans les lieux très fréquentés - viendront chatouiller les orteils pour une pause farniente comme dans son jardin !
On peut aussi choisir un sol en bois composite clipsable, pratique et esthétique.
>> A parcourir aussi >> Balcon : comment éviter le vis-à-vis ?
6. Poser un petit nichoir à oiseaux pour entendre leurs gazouillis
On craque pour ces petits nichoirs design à installer sur son balcon ! Dessinés par Patrick Nadeau, ces nichoirs nouvelle génération allient à la fois esthétisme et fonctionnalité avec des couleurs originales et des formes qui s'adaptent à chaque espèce : un kit astucieux permet en effet d'ajuster l'entrée à plusieurs diamètres. Et oui, même en ville, on peut entendre le gazouillis très musical des mésanges et rouges-gorges.
7. S'aménager une étagère pour les plantes et jardinières
Pour un jardin urbain luxuriant, on mise sur des pots et des jardinières à foison ! Ici, avec ce paravent végétal, on se crée un véritable écrin de verdure très déco, en misant sur des jardinières colorées et des plantes avec de beaux feuillages. Afin de se cacher des voisins et installer un vrai cocon, on n'oublie pas d'installer une canisse ou une bande de bruyère.
8. Se procurer du terreau qui favorise la récolte et le goût pour des plantations en pots ou jardinières
Pour avoir de belles herbes aromatiques et un merveilleux potager, on se procure le bon terreau ! On mise sur celui qui favorise la récolte et le goût, celui qui est enrichi en engrais organique : on vote donc pour le terreau potager et aromatiques en bacs de Botanic ! Et en plus, il est utilisable en agriculture biologique, super !
>> A voir aussi >> Planter des plantes aromatiques sur son balcon
9. Trouver des plants d'aromatiques pour un potager sur son balcon ou sa petite terrasse
Une fois le potager acheté, on se procure les plants d'herbes aromatiques et condimentaires ! Plus besoin d'aller au marché, on fait pousser directement sur son balcon ou sa petite terrasse les herbes aromatiques et condimentaires (persil, thym, romarin, ciboulette...) ; sans oublier les plantes aromatiques (tomates- cerises, radis, fraises, salades à couper...).
>> A voir aussi >> Tout savoir sur les herbes de Provence les plus parfumées
10. Penser au treillage pour faire pousser des plantes grimpantes sur le balcon ou la petite terrasse
La bonne idée pour palisser ses plantes grimpantes : installer un treillage sur ses pots de balcon. Qui plus est, c'est un bon moyen de se cacher des voisins en cumulant deux ou trois treillages, on vote pour !
Commentez cet article
0 commentaire