Envie d'aménager votre jardin et de lui donner du cachet ? Envie de mettre en valeur vos plantes vertes à la maison ? Misez sur les jardinières et pots design. De taille mini ou maxi, à poser ou à suspendre, en intérieur ou en extérieur... Les jardinières et pots se déclinent dans divers formes et gabarits pour passer le pas de votre porte ou même rester au jardin.
Si le contenant n'a que peu d'importance en matière d'ivresse, pour ce qui est de la déco intérieure et extérieure il est une pièce maîtresse. Bien sûr, choisir une jardinière ou un pot c'est avant tout une histoire de végétal : selon sa taille et ses besoins, le récipient doit être plus ou moins gros, plus ou moins haut, conçu pour affronter les intempéries, s'il est en extérieur... Mais pas seulement. Préférer telle jardinière ou tel pot c'est aussi une affaire de goût : son esthétique joue sur l'ambiance du jardin, par exemple, ou encore du salon. Pour vous mettre dans le bain, voici une sélection de 8 modèles de pot ou jardinière au design contemporain et même scandinave.
>> A lire aussi >> Jardinières et pots pour terrasse déco
Une jardinière XXL au design brut
Sobres mais imposants, ces pots en polyéthylène en jettent, aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Mention spéciale pour les stries, qui leur donnent un look chic et authentique.
>> A lire aussi >> 21 idées déco pour une belle terrasse
Un cache pot contemporain aérien
Inspirés du design industriel (Bauhaus), ces pots en acier galvanisé jouent l'épure. Avec leur piétement, ils ajoutent une note de graphisme à l'espace et la déco, tout en restant légers grâce au jeu de hauteur.
->> A voir aussi >> 12 idées pour un balcon fleuri en ville
Des cache-pots plus écolo
Fabriquées à la main, ces jardinières en plastique recyclé et piétement de bois naturel mettent en avant une consommation plus responsable. La plus jolie manière de sublimer la nature.
->> A lire aussi >> 10 idées récup pour un jardin déco
Une jardinière design tout en délicatesse
Par manque de place, on se refuse souvent les jardinières hautes, colossales. Ce modèle, imaginé par Karim Rashid, associe une partie supérieure pleine et une base "vide", pour devenir, malgré sa taille, léger et aérien. Idéal pour un appartement, même un studio. A noter : le choix d'un cactus pour habiter ce récipient se révèle finement joué ! Le piquant caractéristique de la plante et la douceur de la jardinière s'opposent et se mettent en valeur réciproquement.
>> A lire aussi >> Le cactus se fait déco en 12 inspirations
Une jardinière à suspendre et à composer
Avec ce système, "l'espace vert" prend de la hauteur et change d'allure selon les plantes installées. Sur une terrasse ou un balcon pour faire joli, pour assurer son intimité, on a tous une bonne raison de craquer. Question technicité, la jardinière est perméable : elle laisse l'eau s'écouler et la terre respirer, préservant l'équilibre nécessaire entre l'air, la terre et l'eau. Une alliance de feutres hydrophiles protège les racines, absorbe et distribue l'eau. Vraiment résistante, la toile extérieure est traitée anti-UV et supporte des températures extrêmes (-30°C à +70°C).
->> A voir aussi >> Un potager sur mon balcon
Un cache-pot chic et nature e noir et blanc
Amoureux de simplicité, ce cache-pot en grès est fait pour vous ! En noir et blanc, il apporte une note d'élégance à la déco.
>> A voir aussi >> 8 jardins avec une savante pointe d'originalité
De petits cache-pots design et colorés
Poids plumes de leur catégorie, ces cache-pots ajoutent un peu de vert sur le coin d'une étagère, au bord d'un bureau, d'une bibliothèque. Comme facettés, ils apportent, par ailleurs, un peu de relief et de couleur à la déco intérieure.
>> A lire aussi >> On craque pour les vignes d'appartement
Des pots de fleurs suspendus au design scandinave
Véritables petits bijoux, ces pots de fleurs à suspendre habilleront un espace "vide" de votre intérieur ou sublimeront une table de repas. L'astuce : ne vous contentez pas d'un "diamant", prenez-en plusieurs, variez les formes, les hauteurs et remplissez-les de plantes différentes.
Des jardinières cubiques très design
Avec ces jardinières design à placer à califourchon sur la rambarde d'une terrasse, d'un balcon ou d'une fenêtre, vous n'aurez plus à craindre une chute catastrophique. Et en prime, vous conservez le plaisir de voir ces jardinières de l'intérieur comme de l'extérieur. Coup de coeur pour cette finition noire, chiquissime.
Des jardinières design pour créer votre paradis
Vous voulez de l'originalité ? La collection de pots et jardinières Adan devrait vous plaire. Et pour féminiser un peu l'ambiance de votre éden, la designer Teresa Sapey a imaginé un modèle Eve...
Commentez cet article
0 commentaire