En tant que décoratrice d'intérieur, Bérénice Fallot a l'habitude de conseiller ses clients et de donner vie à des lieux sans caractère. Avec son oeil affuté, la professionnelle doit envisager cette fois-ci le relooking de son propre appartement. Ce 60 m2 situé à Clichy est le cocon qu'elle choisit pour vivre avec son compagnon, et y installer son bureau. En dépit de pièces trop cloisonnées et d'une lumière naturelle peu abondante, l'habitation à rénover offre de nombreuses possibilités d'agencement. C'est avec une idée précise du projet final où la matière règnerait en maître que la décoratrice repart d'une base vierge en conservant uniquement les fenêtres de l'appartement. Après plus de trois mois de travaux, la décoration aux accents bohèmes se décline tout en douceur dans les nouveaux espaces de vie plus ouverts.
Avec son balcon et ses 60 m2, cet appartement situé dans la banlieue parisienne charme Bérénice Fallot et son compagnon. Mais son manque de cohérence et ses pièces trop cloisonnées sautent aux yeux de la décoratrice d'intérieur. Habituée à se projeter et à voir au-delà de l'existant, elle imagine de nouveaux plans qui redéfinissent les espaces de vie. Tous les anciens aménagements ayant été supprimés, de nouveaux rangements doivent également être créés. La professionnelle de la décoration utilise à la fois du sur mesure et du préconçu, toujours en s'assurant de garder une cohérence entre les pièces. Les lignes des nouveaux meubles sont sobres et contemporaines, avec un petit twist dans les matières et couleurs. C'est ainsi que le couloir gagne des portes de placard en liège, un revêtement peu commun. Exposé plein nord, ce 60 m2 situé dans un immeuble des années 2000 a besoin de plus de luminosité. Pour cela, Bérénice Fallot choisit des teintes et matières claires, notamment du blanc, et met en valeur les volumes grâce à des touches plus pop. Chaque espace possède sa teinte, mais des rappels sont faits dans l'ensemble du bien afin de gagner en cohérence et de créer un fil conducteur. Le reste de la décoration se décline dans un style éclectique et bohème, mélange de souvenirs de voyages, de meubles chinés et de pièces trouvées dans la grande distribution. En bref, un appartement qui raconte l'histoire du couple tout en douceur.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Clichy. La surface : 60 m2. La durée des travaux : 3 mois 1/2. Le budget : 54 000 euros. L'idée : décloisonner l'appartement pour le rendre plus lumineux et lui donner un look éclectique en jouant avec les matières.
-
>> A lire aussi >> Tendance déco bohème : nos conseils pour insuffler ce style chez soi
Commentez cet article
0 commentaire