Pour un premier achat immobilier, ce jeune couple a frappé fort. L'appartement que Camille et Arnaud convoitent - un 37 m2 situé dans le 11e arrondissement de Paris - est dans un état plus que vétuste. Pas un mur n'échappe aux tapisseries et papiers peints d'un autre temps, quand une moquette douteuse recouvre une partie des sols ; sans parler de l'ambiance générale, sombre et défraichie. Il faut repartir d'une base saine pour établir le futur logement. Face à l'ampleur de la tâche, les amoureux contactent l'agence Transition Interior Design dont ils aiment particulièrement le travail. Margaux Meza et Carla Lopez se rendent sur les lieux en amont de l'acquisition afin de chiffrer les travaux. Le feu vert est donné, ne reste plus qu'à esquisser les contours d'un cocon douillet, fonctionnel et lumineux. Un pari réussi pour primo-accédants ravis !
En tant que primo-accédant, il est souvent délicat de se lancer en confiance dans un achat immobilier. Les choses se corsent d'autant plus si le futur appartement (ou la future maison) est à rénover. L'ampleur des travaux, la peur des difficultés financières et les aléas de chantier peuvent en repousser plus d'un. Pourtant, une fois le pas franchi, il est rare de regretter cet investissement. Ce n'est pas ce jeune couple qui dira le contraire, après avoir fait appel aux talents de l'agence parisienne Transition Interior Design. Comme beaucoup d'autres propriétaires, Camille et Arnaud ont confié leur premier projet à deux à des professionnels afin de s'assurer d'un résultat à la hauteur de leurs espérances. Ils n'ont pas été déçus. La preuve en images.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : rue Titon, Paris 11. La surface : 37 m2. La durée des travaux : 3 mois. Le coût des travaux : entre 1200 et 1500 euros du mètre carré. L'idée : rénover un appartement parisien vétuste dans un esprit cocon pour un jeune couple primo-accédant.
-
>> Retrouvez le profil et les réalisations de l'agence Transition Interior Design sur Côté Maison Projets
Commentez cet article
0 commentaire