Alors qu'il occupe une grande maison à Bordeaux, ce couple décide de vendre pour s'installer à Paris. La raison est simple, ses enfants vivent dans la capitale et il souhaite se rapprocher d'eux pour profiter notamment du futur rôle de grands-parents. Comme il possède également une maison en Bretagne, il songe à vivre la moitié de l'année sur place (l'été), l'autre en ville. Si Cathy a un coup de coeur lors de la visite de l'appartement parisien de 100 m2, Erwan demande à voir. Ils font appel à Marion Mezure, architecte d'intérieur de l'Atelier Fauves, lors d'une contre-visite pour estimer les travaux. Un rendez-vous décisif puisque la professionnelle dessine un premier croquis d'intention qui les séduit tous les deux. Le projet est lancé, et ensemble, propriétaires et architecte vont nouer une relation de confiance pour façonner l'Haussmannien au plus près de leur personnalité.
"Quand je rentre dans l'appartement, je retrouve vraiment ma cliente", confie Marion Mezure. Si chacun des époux a pris part au projet à sa façon, le moins que l'on puisse dire est que Cathy s'est pleinement investie dans l'aménagement et la décoration. Artiste sensible aux couleurs (@cathytessoncreation), elle savait ce qu'elle voulait pour son nouvel intérieur. De quoi faciliter les échanges avec l'architecte d'intérieur de l'Atelier Fauves qui a été surprise, lors de l'emménagement, de découvrir tous les objets, détails, oeuvres personnelles que sa cliente avait pris soin d'arranger dans l'espace. Un corpus qu'elles ont su mettre en valeur au fil des échanges, grâce notamment à un remaniement des volumes. Plus d'ouverture dans les pièces de vie, et un agencement fluidifié côté nuit en adéquation avec les besoins et la façon de vivre, à deux, des propriétaires.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 17e. La surface : 100 m2. La durée des travaux : 5 mois. Le coût des travaux : 150 000 euros TTC. L'idée : repenser un appartement pour les besoins d'un couple partageant sa vie entre Paris et la Bretagne. Optimiser la surface car il quittait une maison de 200 m2 pour cet appartement, avec toutes leurs affaires.
-
>> A découvrir >> Moulures et esprit méditerranéen dans cet appartement parisien
Commentez cet article
0 commentaire