Avec l'arrivée de son deuxième fils, cette petite famille avait l'envie de dénicher une maison plus spacieuse, dans un écrin de verdure. C'est alors qu'elle tombe sous le charme de cette habitation des années 70, aux grands espaces ouverts et libres, offrant de larges possibilités de transformation et d'appropriation. Situés proche du centre-ville de Noisy-le-Grand, ces 240 m2 avec un grand sous-sol offrent la combinaison parfaite entre un accès à toutes les commodités et une ouverture vers la nature. Avec le souhait d'un intérieur minimaliste pour monsieur et chaleureux pour madame, l'agence Paris d'Interieur modernise l'espace, en uniformisant le sol de béton ciré clair et en réchauffant l'ambiance avec du bois, des tissus moelleux. La suite en images...
À la suite de la rénovation de leur premier appartement, et premier achat, les propriétaires n'ont pas hésité à se tourner vers Aurore Pannier de nouveau. Comme l'architecte d'intérieur nous l'explique : "Il n'y a rien de plus intéressant que de suivre l'évolution de ses clients, l'agrandissement de leur famille et de les conseiller au cours de grands changements de vie [...] je connais leurs goûts et nous nous faisons confiance". Avec le projet dessiné et validé, les propriétaires ont pu se charger des rénovations et du suivi de chantier eux-mêmes. Les besoins quotidiens de la famille ont été au centre de la rénovation : une cuisine généreuse avec de nombreux rangements ou encore un double-séjour qui réunit toute la tribu. En d'autres mots, la maison familiale dans toute sa splendeur.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Noisy-le-Grand. La surface : 240 m2. La durée des travaux : 4.5 mois. L'idée : rénover et personnaliser cette maison dans son jus de 240 m2 pour en faire un cocon familial chaleureux.
-
>> Pour aller plus loin >> Une maison de famille façon beach house aux portes de Bordeaux
Commentez cet article
0 commentaire