L'histoire de cette maison de vacances cachée au milieu des bois, à seulement 600 m de la plage, est celle d'Amandine et Antoine. Baptisée "La Belle Étoile", la bâtisse de 140 m2 est en quelque sorte le nouveau départ que l'un et l'autre souhaitent prendre, à deux. Alors que chacun est en instance de séparation et ne croit plus vraiment en l'amour, le hasard veut que leurs chemins se croisent dans un cadre professionnel. "Comme si tout était aligné", cette rencontre est une évidence. Antoine et Amandine décident rapidement d'acheter un bien en commun qui leur correspond à tous les deux, pour créer leur paradis. Antoine fait découvrir la Baie de Somme à Amandine. Leur deuxième coup de coeur sera pour cette maison des années 60-70, nichée dans un bois enchanteur près de Ault - sur les falaises entre Saint-Valéry-sur-Somme et Le Tréport. Ils confient l'embellissement à la décoratrice Audrey Debroise à qui ils laissent carte blanche.
Ault est une petite station balnéaire des années 1900. Les riches industriels amiénois faisaient construire de grandes demeures dans l'esprit normand sur la côte en guise de résidence secondaire. Celle-ci, datée de la fin des années 60, se trouve dans un cadre féérique, au coeur d'un bois à flanc de falaise, avec un accès à la plage toute proche, et une petite chapelle. Un dépaysement total que sont venus chercher Amandine et Antoine, habitant à Arras. Le couple s'est laissé séduire à la première minute, si bien que dans la journée, la maison était à eux. Les débuts ont été limpides, un peu moins les travaux qui ont pris du retard à cause de la crise sanitaire. Cela n'a toutefois pas entamé l'enthousiasme d'Antoine et Amandine qui ont fait confiance à Audrey Debroise, décoratrice depuis 13 ans dans la région d'Arras, pour repenser l'habitation à l'image des amoureux. Un lieu chaleureux et coloré qui rassemble. Outre les vacances en famille, le couple de quarantenaires y passe une grande partie de son temps, leur travail respectif leur permettant d'en profiter pleinement.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : en Baie de Somme, entre Saint-Valéry-sur-Somme et Le Tréport. La surface : 140 m2. La durée des travaux : 1 an et demi, le chantier ayant été ralenti à cause du confinement. L'idée : créer une maison de vacances qui rassemble, le cocon pour prendre un nouveau départ à deux.
-
>> A voir aussi >> Sur la Côte d'Opale, la maison de famille de Marie et Mehdi
Commentez cet article
0 commentaire