Plusieurs années de vie se sont écoulées dans cette maison bordelaise avant que sa propriétaire ne décide de lui donner un coup de jeune. Il est temps pour elle de rafraîchir la décoration, lassée du style shabby chic qu'elle lui avait insufflé à l'époque de sa construction. Pour impulser ce changement, elle prend contact avec la décoratrice d'intérieur Julie Chatelain qui rayonne dans la région bordelaise. Son brief est simple : donner une âme au décor, rendre les espaces plus chaleureux et reposants. Elle laisse, pour le reste, carte blanche à la professionnelle. Celle-ci s'inspire de ses propres goûts afin de définir la nouvelle identité de cette maison d'architecte. Résultat, le relooking a tout changé pour la propriétaire qui a désormais l'impression de vivre dans une maison de vacances.
Construite il y a une quinzaine d'années, cette maison d'architecte bordelaise offre un beau terrain de jeu à la décoratrice Julie Chatelain. Les pièces lumineuses, les volumes généreux passent entre ses mains expertes pour révéler tout leur caractère. La professionnelle aime les couleurs et propose d'emblée à sa cliente de jouer sur les contrastes. Séduite par ses propositions, celle-ci se laisse tenter par une palette en noir et blanc, qui est complétée à mesure que le projet avance par des tonalités de vert, de jaune et de rose qu'apportent les accessoires. Par l'utilisation de meubles et luminaires en fibres naturelles, Julie Chatelain insuffle un air de vacances à l'intérieur. L'atmosphère est désormais chaleureuse et reposante, la propriétaire profite avec bonheur du renouveau de son espace de vie.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Bruges (33). La surface : environ 220 m2. La durée : le projet s'est déroulé par étapes en fonction des besoins successifs de la cliente. L'idée : redécorer l'ensemble des pièces d'une maison d'architecte bordelaise, habitée depuis plusieurs années par sa propriétaire en quête de renouveau.
-
>> A découvrir >> À Bordeaux, une maison contemporaine ouverte sur l'extérieur
Commentez cet article
0 commentaire