Au-delà du confort procuré à la sortie du bain ou de la douche, le sèche-serviettes a l'avantage de maintenir les serviettes au sec et de limiter l'humidité dans la salle de bains. Lorsque celle-ci a une superficie réduite, le sèche-serviettes devient même un chauffage d'appoint à allumer au gré des envies. Avec une large gamme de modèles et trois grandes familles techniques, les solutions proposées répondent aux besoins de chacun. Encore un peu hésitant sur l'installation d'un sèche-serviettes, découvrez tous les avantages de cet équipement devenu presque indispensable dans la salle de bains.
Avec des dimensions variées et différentes formes possibles, le sèche-serviettes s'adapte à tous les styles de salle de bains. Au-delà de son esthétique, il condense de nombreux avantages pour mieux nous séduire. Sèche-serviettes électrique, à eau chaude ou mixte, chaque type de famille a ses atouts. Face à ce large choix, IZI by EDF vous accompagne dès les prémices du projet jusqu'à sa réalisation. Déterminer le modèle optimal pour votre salle de bains, faire intervenir un artisan compétent pour l'installation du sèche-serviettes et assurer le suivi du chantier du début à la fin, IZI by EDF s'occupe de tout !
>> Photo Dec Amsterdam via Pinterest
Le sèche-serviettes, l'élément clé d'une salle de bains saine et confortable
Initialement, le sèche-serviettes permet d'avoir des serviettes ou peignoirs chauds et douillets en sortant de sa douche. Un atout indéniable lorsque les températures extérieures baissent. Inspiré par les hôtels, cet équipement offre un confort indéniable. Si le linge de toilettes est sec, la salle de bains est aussi moins humide et la pièce plus saine.
>> Photo Schulberg Demkiw Architects via Pinterest
En diffusant une chaleur homogène et douce, le sèche-serviettes réchauffe toute la salle de bains. Grâce à un programmateur, une minuterie ou un réglage de la température au degré près, le confort thermique est optimal.
Un sèche-serviettes, trois possibilités techniques
Électrique, à eau chaude ou mixte, le sèche-serviettes est synonyme de confort dans la salle de bains. À la recherche du modèle le plus adapté, IZI by EDF vous propose une aide précieuse pour le choix et l'installation du sèche-serviettes.
>> Photo Behance via Pinterest
Connecté au réseau, le modèle électrique diffuse une chaleur homogène et peut être équipé de diverses options pour ajuster les réglages selon ses besoins. Rayonnant, à inertie sèche ou soufflant, le sèche-serviettes électrique propose de nombreuses déclinaisons pour s'adapter aux contraintes de chaque salle de bains.
Raccordé à une chaudière ou une pompe à chaleur, le sèche-serviettes à eau chaude diffuse une chaleur douce et est coordonné au chauffage principal. Véritable radiateur, il chauffe la salle de bains et sèche le linge rapidement.
Intermédiaire entre ces deux solutions, le sèche-serviettes mixte est raccordé au système de chauffage principal mais permet de fonctionner en mode électrique lorsque ce dernier est éteint, à la belle saison notamment. Une alternative pour garder la salle de bains au chaud toute l'année.
>> Photo Design Studio via Pinterest
Des designs travaillés pour s'intégrer dans différents univers
S'il présente de nombreux avantages pour décupler le confort de la salle de bains, le sèche-serviettes fait preuve de personnalité avec diverses esthétiques. Contemporain et minimaliste ou coloré et décalé, les marques et créateurs s'amusent avec un panel de designs et de tons. À la fois discret et élégant, le sèche-serviettes peut aussi devenir un élément à part entière pour la décoration de la salle de bains.
Commentez cet article
0 commentaire