Ce couple de jeunes parents dynamiques déniche une maison bordelaise du début du XXe siècle où ils s'installent en famille avec leurs deux petites filles. La bâtisse est idéalement située dans le centre de Bordeaux et profite même d'un jardin. Elle est habitée, en bon état, même si un rafraîchissement est à prévoir afin de la mettre à leurs goûts. Pour les conforter dans leur choix d'acquisition, les futurs propriétaires prennent contact avec l'agence Bienvenues, cofondée par les architectes d'intérieur Camille de Rafélis et Harmonie Moitry, habituées à rénover ce type de bien. Le début d'un beau projet qui souligne le charme de la maison originelle tout en jouant avec des contrastes de couleurs éclatantes.
Avec leurs deux enfants en bas âge et leurs vies professionnelles bien remplies, les jeunes parents songent rapidement à se faire épauler par une agence d'architecture intérieure pour mener à bien leur projet de rénovation. Les volumes du rez-de-chaussée sont assez sombres, ils ont pour projet de les ouvrir et de récupérer un patio extérieur afin d'en faire un salon d'hiver. Une modification de la façade de la maison est nécessaire, l'aide de Camille de Rafélis et Harmonie Moitry est bienvenue pour réaliser les demandes administratives. Loin d'être anodins, ces changements s'accompagnent d'une nouvelle signature plus colorée. Guidé par les architectes d'intérieur, le couple a finalement opté pour des choix audacieux - des pièces à vivre jusqu'aux chambres. Ces dernières, à l'étage, ont également été revues et corrigées. Créer une vraie suite parentale avec sa salle de bains et équilibrer les proportions des deux chambres d'enfant a permis de façonner le nouveau visage de cette demeure familiale bordelaise.
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Bordeaux. La surface : 137 m2. La durée des travaux : 6 mois. L'idée : mettre au goût des propriétaires cette maison du début du XXe siècle en reconfigurant les espaces de vie ainsi que les chambres, et en proposant une signature colorée tout en contraste.
-
>> A découvrir >> À Bordeaux, une maison contemporaine ouverte sur l'extérieur
Commentez cet article
0 commentaire