Le début d'une année est toujours synonyme de renouveau. Réaménager son intérieur, lui donner un coup de frais pour s'y sentir mieux peut d'ailleurs faire partie des bonnes résolutions de 2020. Ainsi, pourquoi faudrait-il attendre le retour de l'été quand il est possible d'inviter dès maintenant le soleil chez soi, à l'aide de quelques accessoires ? Dépaysante, gorgée de couleurs chaleureuses et de motifs bohèmes, la dernière collection de Madam Stoltz nous donne justement envie de relooker les espaces de vie. Zoom sur ces nouveautés printemps/été 2020 qui nous font voyager.
Pour célébrer la nouvelle décennie, Madam Stoltz dévoile une collection estivale, aux accents naturels. Fidèle à son identité, la marque nordique ambitionne d'insuffler un peu d'ailleurs dans notre décoration quotidienne, en puisant notamment son inspiration dans la culture indienne. En 2020, les motifs ethniques et graphiques restent donc dominants, tout comme les matières organiques (bois, fibres végétales, bambou) s'imposent, incarnées par de nombreux produits faits à la main. Ces nouveautés sont aussi l'occasion d'explorer le thème aquatique, avec des vases en forme de poissons et des nuances piochées dans la palette méditerranéenne qui apportent un avant-goût de la belle saison. En somme, une collection qui donne des envies de voyage pour 2020 !
>> A lire aussi >> 14 tendances déco qui risquent de faire fureur en 2020
Madam Stoltz dépayse l'intérieur à coups de motifs
Nul besoin de s'exiler à l'autre bout du monde pour inviter un peu de soleil dans la grisaille quotidienne. La collection printemps/été 2020 de Madam Stoltz permet de voyager sans bouger de chez soi. Entre vases en forme de visage, coupes en terre cuite, plateaux en corde de papier et tapis aux motifs graphiques, chaque pièce semble évoquer une destination lointaine. Autant d'imprimés à associer sans modération avec le mobilier existant.
>> A lire également >> Les motifs et imprimés qui nous font craquer
Une collection qui explore le monde marin
Plouf... un poisson dans mon vase ! À l'image des maisons grecques, plus que jamais tendance, on retrouve tout un tas d'objets en verre, qui évoquent la mer, dans cette collection inédite. Le bleu, le vert ou encore le corail déclinent ainsi leurs nuances sur les bibelots et accessoires du quotidien. Comme des nénuphars, des algues ou encore des poissons, les objets adoptent des formes végétales ou animales que l'on aime agrémenter de fleurs séchées par exemple. Une belle manière d'amener l'univers aquatique dans les espaces de vie !
>> A voir également >> Les plus belles idées pour inviter les graminées à la maison
Les matières naturelles à l'honneur pour 2020
De la paille, de l'osier, du rotin, du bois, le tout, tressé à la main. En phase avec sonunivers bohème, Madam Stoltz dévoile des produits majoritairement confectionnés avec des matériaux organiques. Les banquettes en bois côtoient des fauteuils en rotin, et du linge de maison en coton naturel. Lustres, étagères et décorations murales en bambou sont également de la partie, accentuant le dépaysement. La collection printemps/été nous invite en ce sens à repenser l'ambiance de l'intérieur et à privilégier le naturel.
>> A voir aussi >> Tendance : les matières naturelles s'invitent à l'intérieur
Commentez cet article
0 commentaire