Cette ancienne échoppe typique de Bordeaux était restée dans son jus depuis plus de 50 ans. Inutile de dire que l'aménagement et la déco de la vieille bâtisse n'étaient pas au goût du jour... Autrefois étendue sur 45 m2 démodés et cloisonnés, l'habitation du quartier de Saint-Augustin se dote désormais d'un étage supplémentaire, soit 15 m2 additionnels. Une transformation rendue possible grâce à Marine Encausse, l'ancienne propriétaire des lieux et architecte pour l'agence MEA.
Deux mois pour moderniser cette vieille échoppe et lui offrir 15 m2 de plus... C'est le challenge qu'a relevé Marine Encausse, ancienne propriétaire et architecte chez MEA. Mais par quel miracle ? Après avoir fait disparaître les meubles, accessoires et revêtements vieillots, la pro a investi les combles pour façonner un étage dédié au coin nuit et à la salle de bains, autrefois comprimés au rez-de-chaussée. La petite maison respire enfin et exhibe un look moderne et lumineux, aux antipodes de l'ambiance qui y régnait auparavant. On vous fait faire un tour ?
>> Le projet de rénovation en bref >> Lieu : Bordeaux. Surface : 60 m2. Durée des travaux : 2 mois. Budget : 50 000 euros.
>> A lire aussi >> En vidéo : des combles aménagés bouleversent un 42 m2 banal
Commentez cet article
0 commentaire