En 2016, Anne Thierry a eu l'idée de réhabiliter l'ancienne maison de sa grand-mère située dans le corps de ferme familial et d'en faire un "hébergement de campagne" destiné à la location. Mais Maison Paulette n'a pas vu le jour en un clin d'oeil ! Main dans la main avec Marie Froideval du Studio Mariekke, la propriétaire a repensé l'habitation vétuste pendant un an, mettant elle-même la main à la pâte pour la réalisation de certains travaux. Aujourd'hui, les efforts ont porté leurs fruits : cette maison d'hôtes pas comme les autres s'offre en cocon bucolique rythmé par les traces du temps.
Avec pour leitmotiv les envies de la propriétaire - à savoir, "garder l'âme de la maison", "donner une identité forte au lieu" et "adapter les espaces de vie à l'accueil" -, Marie Froideval du Studio Mariekke a revu l'implatation des pièces techniques et le stylisme de l'ancienne demeure. Plus moderne et confortable, la Maison Paulette conserve tout de même quelques empreintes du passé sublimées par un esprit champêtre résolument vintage. Visite commentée de cet "hébergement de campagne" bohème situé à deux pas de Paris.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Chatignonville (Essonne, 91). La surface : environ 180 m2. La durée des travaux : 1 an. L'idée de la rénovation : restructurer les espaces et leur apporter plus de confort tout en conservant les traces du temps.
>> A lire aussi >> Une "maison de campagne" en plein Paris
Commentez cet article
0 commentaire