"Il fallait vraiment être architecte pour se lancer dans un tel projet", commence Reno Corriol pour planter le décor. Quatre mois de travaux intenses et une équipe d'experts ont été nécessaires pour que la maison de vacances du fondateur de l'agence Le Groupe 23 s'offre un nouveau visage. Boostée par la clarté et les couleurs du Sud, la résidence secondaire est enfin à la hauteur des paysages de l'île de Porquerolles qui nimbent la propriété.
Lorsque Reno Corriol a récupéré les clefs de sa maison de vacances, elle était tout juste habitable. Pour en faire une résidence secondaire digne de la précieuse île de Porquerolles, le fondateur de l'agence Le Groupe 23 a dû jongler avec les dégâts des eaux, le plancher enfoncé, les pièces cloisonnées et la mauvaise isolation de l'ancienne maison. En choisissant de décloisonner la pièce à vivre et en y façonnant une double hauteur bordée de verrières, la moitié du travail était faite. Les couleurs chatoyantes inspirées de la Méditerranée et le mobilier sur mesure se sont chargés d'achever la rénovation. Coup d'oeil sur cette maison de famille rayonnante.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : île de Porquerolles (83). La superficie : 100 m2. La durée des travaux : 4 mois. Le budget de la rénovation : 140 000 euros. L'idée du projet : restructurer la maison de A à Z, ramener de la clarté dans les pièces, créer une double hauteur pour ouvrir les espaces.
>> A lire aussi >> Une maison de vacances aux horizons multiples
Commentez cet article
0 commentaire