Lassé de vivre dans un bien en location qui ne lui correspond plus, ce couple de trentenaires se décide à franchir le pas et devenir propriétaire d'une maison avec jardin et garage. Mais sans budget pour investir dans la demeure de leurs rêves, les deux acheteurs trouvent alors une parade : s'offrir une petite surface ancienne - moins chère - et ajouter une extension contemporaine et spacieuse. Guidé dans leur choix par l'expertise de l'architecte Marine Encausse, le duo jette son dévolu sur une maisonnette en bordure de Bordeaux, proche du Stade Chaban-Delmas. Ce quartier d'habitation moderne a tout pour séduire les futurs acquéreurs déjà résidents de la ville, empreint de quiétude et d'un air de campagne. S'entament alors six mois de travaux, le temps de créer une surélévation sur mesure pour la bicoque d'époque !
Habité jusqu'alors par une personne âgée, le logement était dans un piètre état à la date de l'achat. En plus, la maison de 50 m2 était particulièrement cloisonnée, n'offrant que trois petites pièces à vivre. Après intervention de l'architecte et pour un budget de 160 000 euros, le bien double son volume et se transforme en quatre-pièces de 100 m2 ponctué d'un étage en plus ! La pro tire parti de l'exposition est/ouest de la maison et imagine une rénovation claire et chaleureuse. Le style scandinave prédomine, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'ensemble s'écrit dans une ambiance contemporaine et boisée du sol au plafond ! Le résultat ? Un lieu de vie aux airs de chalet, digne d'un pays nordique...
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Bordeaux (33). La superficie : 100 m2. Le budget : 160 000 euros de travaux. La durée des travaux : 6 mois. L'idée du projet : moderniser une maison ancienne et doubler sa superficie grâce à une surélévation en bois.
-
>> A lire aussi >> Surélévation de maison : 39 m2 en plus et une vie de famille épanouie !
Commentez cet article
0 commentaire