Cette maison rochelaise de deux étages avait beau être pleine de charme, elle n'était plus au goût du jour. Séduit, un couple s'est porté volontaire pour l'achat et la rénovation de la bâtisse, située au coeur d'une rue passante, dans le quartier Lafond/Beauregard. Bien qu'habitable, l'intérieur était humide et l'isolation entièrement à refaire. Loin du goût de ses nouveaux propriétaires, la déco de la maison restée dans son jus, était à revoir. Les deux acheteurs ont été épaulés par l'architecte Alizé Chauvet, qui a imaginé le projet de rénovation de bout en bout.
Après 5 mois de travaux pour un budget d'environ 150 000 euros, l'ambiance monotone de la maison laisse place à une atmosphère contemporaine pleine de pep. Auparavant pensé en open space, le rez-de-chaussée froid a été recloisonné, afin de créer des sous-espaces séparés favorisant l'intimité. Après rénovation, la maison est illuminée de couleurs sobres dans un style scandinave. Les tons neutres sont réveillés de touches de couleur bien choisies, dans une optique fantaisiste et intemporelle.
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : La Rochelle (17). Le budget : environ 150 000 euros. L'idée : transformer une demeure ancienne en cocon design et chaleureux.
>> A voir aussi >> Avant/après : un ancien cabinet de médecin transformé en cocon familial
Commentez cet article
0 commentaire