De l'imagination et de l'audace, il en a fallu pour concrétiser ce projet de rénovation. D'abord parce que le lieu à rénover, - une ancienne poste -, que découvre l'architecte d'intérieur Adeline Pithois-Guillou, est une boîte vide qui manque cruellement d'âme. Tout est à faire, d'autant plus que les propriétaires, un couple de trentenaires et leur petite fille de 2 ans et demi, arrivent tout droit de Paris avec pour seuls biens leurs valises. Les 155 m2 doivent désormais se plier à leurs envies, leur ressembler, accueillir nombreux amis et familles respectives, ranger une quantité de livres. Pour le style, l'architecte d'intérieur prend des partis pris forts, - papier peint à motifs, cannage, laiton, bois massif -, qui façonnent la maison avec soin. Ce "chantier plaisir", abouti en 9 mois, offre un univers frais et chaleureux, à la fois pérenne et pile dans l'air du temps.
Dotée de deux petits jardins et de grandes ouvertures, l'habitation originelle a du potentiel. Exploitant l'espace au maximum, Adeline Pithois-Guillou crée un plan sur 3 niveaux pour offrir tout le confort rêvé à ses clients : au rez-de-chaussée, une cuisine fermée où le vert est roi et un séjour lumineux plein de charme ; au premier étage, une suite parentale feutrée, une seconde pour les amis, à la fois douce et contrastée ; au 2ème étage, la chambre poétique d'Isée, la fille des propriétaires, et une autre chambre avec bureau dans des teintes poudrées. Soignant les moindres détails, de la poignée de porte à l'interrupteur, en passant par la forme en arc des verrières, l'architecte d'intérieur signe un projet singulier qui a ravi ses clients, nous y compris...
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : dans le centre ville de Nantes. La surface : 155 m2 répartis sur 3 niveaux. La durée de la rénovation : 9 mois comprenant la conception, la réalisation et la réception de chantier. L'objectif de la rénovation : transformer une ancienne poste sans âme en une maison d'habitation familiale chaleureuse, dans l'air du temps.
-
>> A lire aussi >> Un ancien relais de poste devient cocon familial
Commentez cet article
0 commentaire