Entre beaux matériaux et aménagements sur mesure, cette maison est pensée pour ses propriétaires, une famille franco-anglaise au mode de vie minimaliste et proche de la nature. Après cinq années de vie dans le logement situé dans le quartier de Battersea à Londres, les parents et leur grande ado ont envie de changement. Ils ont déjà réalisé quelques travaux par eux-mêmes lors de leur emménagement, mais cela ne suffit pas. C'est notamment la cuisine qui pose problème. Ils font donc appel à la française Céline Erlam, fondatrice de l'agence Indie & Co pour les aider avec l'aménagement de cette pièce. Mais au fil de leur discussion, d'autres espaces s'ajoutent à la rénovation. Une ouverture plus grande sur le jardin, des parquets à poncer, une salle de bains à refaire... C'est finalement toute la maison londonienne qui gagne une seconde jeunesse, entre matières singulières et aménagements sur mesure ! Visite de ce projet à l'image de ses propriétaires.
Datée et avec des volumes qui ne fonctionnaient pas, la cuisine de cette maison londonienne avait besoin d'une mise en beauté. Les propriétaires souhaitent se tourner vers une marque en particulier, mais ils sont conscients qu'ils n'ont pas l'oeil ou le temps de s'occuper de cela seuls. Céline Erlam les épaule donc sur ce projet avant de les accompagner pour rénover le reste de la maison. La propriétaire souhaite intégrer du bleu dans l'espace, et son mari, des rangements intelligents qui collent au mode de vie minimaliste. C'est donc le sur mesure qui est choisi. La famille veut créer un intérieur intemporel, qui ne prend pas une ride malgré le temps qui passe. Pour cela, la fondatrice de l'agence Indie & Co sélectionne des matériaux résistants, comme le micro-ciment ou le marbre. Des touches de douceur sont apportées par des meubles en bois ou en cuir, des détails dorés et des couleurs enveloppantes, comme un bleu nuit dans la cuisine. Le logement ancien possède un charme naturel qu'il faut avant tout mettre en valeur. Sur les murs, les peintures se font douces, pour une maison comme un havre de paix.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : quartier de Battersea à Londres. L'espace : 170 m2. La durée des travaux : 1 an. L'idée : créer un interieur sur mesure, pratique et qui répond aux besoins spécifiques des propriétaires, tout en travaillant de belles matières.
-
>> A lire aussi >> Des accents de campagne anglaise dans un appartement parisien
Commentez cet article
0 commentaire