[Inspiration Pinterest] Les meubles de jardin en palettes de bois ont le vent en poupe sur nos terrasses et dans nos jardins. Transformées en fauteuil lounge, en lit suspendu ou en table basse sur roulettes, les palettes recyclées nous charment pour une déco outdoor tendance et esprit DIY. Découvrez notre sélection de 10 meubles d'extérieur en palettes de bois.
Envie d'une déco de terrasse ou de jardin unique et originale ? Optez pour un meuble d'extérieur en palettes de bois. Avec un peu d'huile de coude et quelques coups de pinceaux, vos palettes récup et cagettes en bois se transforment en table basse, canapé lounge, ou encore en balançoire... De quoi relooker votre salon de jardin à moindre frais ! Coup de projecteur sur 10 meubles de jardin en palettes de bois.
>> A lire aussi >> La déco avec une palette en bois, ça vous tente ?
1. On fabrique un fauteuil lounge réalisé à partir de palettes de bois pour se relaxer dans le jardin
Côté Maison aime : la praticité et l'élégance de ce fauteuil lounge à roulettes. Réalisé à partir de cagettes en bois, et habillé d'un petit matelas, cette assise cosy se veut confortable et idéale pour des longs moments de détente en plein air.
Le petit plus déco ? Pour un esprit encore plus cocooning, placez-y des coussins déco et un plaid en fausse fourrure. Relaxation assurée !
>> Photo via Pinterest
>> A lire aussi >> DIY : nos plus belles idées de loisirs créatifs
2. On recycle une vieille palette de bois en table de jardin esprit bohème chic
Côté Maison aime : cette planche de bois recyclée en plateau de table à poser sur l'herbe, pour une ambiance bohème chic des plus tendance.
Rajoutez quelques coussins en guise d'assises, et votre table d'extérieur tendance home-made est prête à accueillir vos invités pour un pique-nique champêtre.
Notre conseil : à laisser à l'état brut, sans vernis, sans ponçage, pour conserver toute son authenticité.
>> Photo via Pinterest
3. On réalise des étagères en cageots pour exposer ses plantes en pots dans le jardin
Côté Maison aime : l'ingéniosité de ces étagères en bois. Accrochées aux parois d'un abri de jardin et empilées à la manière de Rubik's Cube, elles permettent d'exposer plantes vertes et outils de jardinage.
L'astuce déco en plus ? Pour donner un aspect vieilli et rétro à vos étagères d'extérieur, recouvrez-les de patine colorée.
>> Photo via Pinterest
>> A lire aussi : la déco avec une palette en bois, ça vous tente ?
4. On se crée un coin lounge sur sa terrasse avec de vieilles palettes en bois récup'
Côté Maison aime : rien ne se perd, tout se transforme !
Repérées sur Pinterest, ces vieilles palettes en bois reprennent vie, transformées en canapé lounge pour profiter des belles après-midi estivales.
L'idée ? Positionnez trois voire quatre palettes en bois pour la structure de votre canapé DIY, confectionnez l'assise avec un vieux matelas récupéré, habillé d'une nouvelle housse aux couleurs de l'été, multipliez les coussins, et le tour est joué pour un canapé lounge outdoor home-made dans la tendance.
>> Photo via Pinterest
5. On recycle des palettes en bois en bar d'extérieur tendance au bord de la piscine
Côté Maison aime : et oui, les palettes en bois ne se transforment pas qu'en canapé lounge ou en table basse tendance.
Avec une bonne dose d'imagination, on crée aussi son bar d'extérieur en superposant plusieurs palettes, comme sur cette photo vue sur Pinterest.
Le plan à suivre ? Choisissez quatre belles palettes en bois, poncez-les et peignez-les d'une jolie teinte. Sur chacune des palettes, installez une plaque en verre, puis fixez-les les unes aux autres. Enfin, installez quatre roulettes directionnelles, et le tour est joué, pour un bar tendance dont vous pouvez être fier.
>> Photo via Pinterest
>> A lire aussi >> Tous nos articles sur les palettes en bois dans la déco
6. On se façonne un petit coin cosy sur sa terrasse avec des palettes récup'
Côté Maison aime : ici, le canapé prend de la hauteur. Fini les palettes en bois au ras du sol, on installe deux voire trois palettes l'une sur l'autre, pour une banquette lounge tendance.
A laisser à l'état brut pour un côté authentique ou à peindre comme sur la photo avec un blanc éclatant pour un effet contemporain et épuré. Rajoutez quatre roulettes directionnelles, un matelas fin avec une housse en lin, et faites le plein de coussins graphiques pour dynamiser l'assise.
Comme sur la photo, multipliez les tapis au sol pour se créer un coin lounge outdoor cosy et tendance.
>> Photo via Pinterest
7. On réalise un lit d'extérieur pour des siestes improvisées avec des palettes esprit récup'
Côté Maison aime : ambiance épurée un brin girly pour ce lit d'extérieur repéré sur Pinterest qui donne envie de se lover.
Le petit plus ? Sa confection en palettes de bois laissées à l'état brut apporte une bonne dose de charme à la composition. Ajoutez un matelas de bonne épaisseur recouvert d'une housse en lin et multipliez drap soyeux et coussins tout doux, pour un style bohème chic canon sur la terrasse.
>> Photo via Pinterest
8. On se confectionne un vrai canapé en palettes de bois laissées à l'état brut, avec rangements compris
Côté Maison aime : et oui, avec les palettes en bois, on peut aussi se construire un vrai canapé avec dossier.
Il suffit, pour ce faire, de renverser la palette - les "pieds" vers l'extérieur - et de la fixer à la structure de l'assise. Et, bien entendu, puisqu'on n'est pas fainéant, la structure de l'assise se confectionne aussi en palettes en bois.
L'atout charme ? Les pieds tournés vers l'extérieur de la palette en bois offrent une solution de rangement originale.
>> Photo via Pinterest
9. On se crée une table d'extérieur originale avec des palettes recyclées
Côté Maison aime : esprit champêtre es-tu là ? Assurément, avec cette table d'extérieur façonnée à partir de palettes en bois recylées.
On superpose deux, trois voire quatre palettes en bois et voilà qu'une sublime table outdoor home-made apparaît. Pas de doute, vos invités seront séduits par ce meuble d'extérieur original. Rajoutez quelques coussins d'assise à même le sol, et dispatchez vos sets de table pour accueillir vos invités à déjeuner.
>> Photo via Pinterest
10. On s'aménage un coin repos dans le jardin grâce à un banc récup'
Côté Maison aime : l'inventivité de ce banc coloré fabriqué à partir de palettes en bois. Repeint en bleu électrique, cette assise originale apporte gaieté et authenticité au jardin.
Le petit plus déco qu'on adore : les cordages placés de part et d'autre du banc en bois qui permettent de retenir le dossier et qui donnent un look atypique au siège récup.
>> Photo via Pinterest
Et aussi... On s'offre un salon de jardin entièrement réalisé en palettes de bois recyclées
Côté Maison aime : voilà une déco de salon de jardin esprit méditerranéen qui en jette !
Le canapé lounge réalisé avec de vieilles planches en bois peintes en blanc et les tables basses DIY confectionnées avec des palettes en bois peintes également en blanc, emportent la composition dans une ambiance dolce vita très tendance. Comptez deux tables basses pour un grand salon de jardin, et seulement une, pour un plus petit salon de jardin.
>> Photo via Pinterest
On ose une balançoire orginale réalisée avec des palettes en bois recyclées
Côté Maison aime : ce lit-balançoire original en palettes de bois vient instantanément réveiller votre jardin.
On joue la carte du bohème chic en installant un matelas recouvert d'une housse colorée et quelques coussins aux couleurs pimpantes. Décorez les cordes avec quelques loupiotes colorées : ambiance magique garantie à la nuit tombante.
>> Photo via Pinterest
On multiplie les petites banquettes lounge réalisées en palettes sur sa terrasse
Côté Maison aime : encore une bonne idée de banquette lounge réalisée en palettes de bois recyclées.
Cette fois-ci, les palettes de bois se superposent au nombre de trois, s'offrent une nouvelle beauté avec un blanc épuré et revêtent quelques coussins en lin pour une assise 100% nature chic. Multipliez ces petites banquettes suivants les m2 de votre terrasse, pour une déco home made 100% tendance.
>> Photo via Pinterest
On s'isole des voisins avec des palettes en bois tendance peintes
Côté Maison aime : on s'isole des voisins non pas avec un vieux claustra en plastique vert démodé, mais avec des palettes en bois tendance peintes en noir.
Pas de doute, on s'offre ainsi un coin cocooning à l'abri des regards des plus "in" ! Notre avis : le noir étant assez triste, on n'hésite pas à apporter de la couleur, avec un jaune éclatant ou un turquoise océan.
>> Photo via Pinterest
Commentez cet article
0 commentaire