Le miroir mural est bien plus qu'un simple objet de décoration. Accroché au mur, le miroir agrandit visuellement la pièce, permet de gagner en luminosité et favorise même les bonnes énergies selon la discipline ancestrale du Feng Shui. Alors pourquoi s'en priver. Toutefois, il ne doit pas être accroché au hasard. Dans une chambre, le miroir mural est plutôt décoratif et de petite taille ; dans un couloir exigu, il donne de nouvelles perspectives ; dans un salon, placé au-dessus d'un canapé, il reflète la lumière et la déco. Pour mettre à profit au maximum son pouvoir de réflexion, pensez aussi à l'installer à proximité d'une fenêtre. En solo ou en accumulation, ronds ou rectangulaires, petits ou grands... Ces miroirs muraux tendance sont à accrocher partout... ou presque !
Autrefois désuet, ou plutôt quelconque - un rectangle posé sur un mur -, le miroir mural ose aujourd'hui toutes les fantaisies grâce aux designers qui le revisitent. Tantôt graphique et sophistiqué, il imprègne une touche déco forte. Tantôt en longueur et minimaliste, il donne une nouvelle dimension à son intérieur. Les formes sont multiples : ronde, ovale, rectangulaire, biseautée, en forme d'oeil et même de verrière. Du côté des matériaux, le métal et le laiton illuminent avec leurs reflets ; le velours adoucie l'espace ; et les matériaux comme le rotin insufflent une touche naturelle bienvenue.
Si un grand nombre de miroirs muraux sont revisités par des créateurs pour en faire un objet de décoration à part entière, d'autres ont une réelle utilité : dans la salle de bains, l'entrée ou le couloir par exemple. Certains s'équipent même de placards, d'étagères voire de patères pour une double fonction. Enfin, n'oubliez pas d'adapter le système de fixation au poids du miroir. Découvrez notre sélection de 20 miroirs à accrocher aux murs et en bonus, quelques conseils pour bien les placer, distillés au fil de l'inspiration.
-
>> A voir aussi >> 14 tendances déco qui risquent de faire fureur en 2020
Commentez cet article
0 commentaire