Du 10 au 16 septembre 2012, Paris s'ouvre aux designers. La Paris Design Week propose un parcours libre et gratuit, rythmé par une pléiade d'expos, de rencontres, de fêtes et de découvertes de talents. Suivez le guide.
Le coup d'envoi de la deuxième édition de la Paris Design Week sera donné le 10 septembre 2012. Ainsi du 10 au 16 septembre 2012, pendant sept jours non-stop, plus de 150 lieux à travers toute la ville et quelque 200 participants - galeries, concept stores, agences, écoles d'architecture et de design, institutions culturelles mais aussi hôtels et restaurants - vont prendre part à l'événement. Une façon originale d'amorcer la rentrée en découvrant les dernières tendances, les nouveaux talents. Paris, plus que jamais capitale de la création, va vivre au rythme de la jeunesse, de la spontanéité, de la curiosité et de thèmes de réflexion autour du design.
Une façon aussi de prolonger le salon Maison & Objet et de fédérer tous les acteurs du mobilier au graphisme, de l'architecture intérieure à la gastronomie. Comment se déplacer dans ce vaste parcours ? Un bus à impériale sera mis à la disposition du public. Et une dizaine de Solexity, vélos électriques inspirés du e-Solex de Pininfarina, seront proposés pour passer avec légèreté d'un quartier à l'autre, d'un spot à l'autre, et s'approprier la ville autrement.
Pour en savoir plus, réserver un solexity, participer au jeu-concours Paris Design Week et gagner des objets de designers : parisdesignweek.fr
Questions à Étienne Cochet, Directeur général de SAFI, qui organise le salon Maison & Objet et la Paris Design Week.
Quel est l'objectif de cette deuxième édition de la Paris Design Week ?
Etienne Cochet : Sa vocation est de réenchanter la capitale au moment de la rentrée. Elle doit offrir du rêve, donner de l'énergie, créer une dynamique. Et ce d'autant plus que cette année elle a lieu en même temps que la Biennale des antiquaires et les Journées du patrimoine.
Qu'attendez-vous, à terme, de cette semaine du design ?
Etienne Cochet : Qu'elle soit un élément fédérateur du futur Grand Paris, en attirant notamment les jeunes du monde entier.
Et si attendre le bus devenait un plaisir ?
Imaginée par le designer Marc Aurel, la station expérimentale du boulevard Diderot, face à la gare de Lyon, a été pensée comme un espace public multi-services. Ici, tout est possible : obtenir des infos sur le quartier, acheter des tickets de bus ou un plat cuisiné, prendre un café, se réchauffer, emprunter un livre, écouter de la musique, recharger son téléphone, louer un vélo électrique, se maquiller devant un miroir... Un peu comme chez soi, mais à la vue de tous. Pour échanger, partager, mieux vivre ensemble dans la ville.
Commentez cet article
0 commentaire