Envie d'une allée ou d'un chemin déco et pratique à l'usage ? Misez sur les pas japonais au jardin. Traditionnellement proposés en ardoise, granit ou rondins de bois, ils sont aujourd'hui aussi souvent déclinés en pierre reconstituée ou en béton. Place à 12 allées de jardin dont les pas japonais rivalisent de créativité.
Subtile touche zen dans un outdoor à la française, le pas japonais donne du style au jardin. Si à la base, il donne accès aux différentes zones de l'espace extérieur sans abîmer le gazon (et se pose donc sur le gazon), il peut aussi être posé sur un lit de sable pour créer une allée ou un chemin déco. Bois pour une allée rustique, pierre naturelle comme l'ardoise pour un aspect minéral plébiscité au jardin, carrelage ou béton pour faire rimer design et praticité, les pas japonais se déclinent dans de nombreux matériaux, pour répondre à tous les besoins.
Nos conseils de pose ? Espacez-les de 60 à 65 cm pour un parfait confort de marche sur l'allée de jardin. Attention, la recherche d'esthétisme ne dispense pas d'une volonté de praticité au quotidien. Ainsi, les pas japonais en pierre naturelle peuvent glisser. Certains en carrelage ou en béton (effet pierre...) offrent à l'inverse de réelles propriétés antidérapantes, les rendant idéales par tous les temps, sans risque de glissade s'il pleut. Une fois le matériau et la forme du pas japonais choisis, reste à déterminer le tracé de l'allée ou du chemin. Afin de laisser libre cours à son imagination pour créer un chemin tout en arrondi ou plus géométrique, en harmonie avec la déco de l'ensemble de l'espace extérieur.
-
>> A voir aussi >> Comment réaliser son allée de jardin ?
Commentez cet article
0 commentaire