Vous souhaitez peindre les murs du salon ou de la chambre, tout en protégeant les moulures et encadrements de portes d'éventuelles éclaboussures et dérapages ? Facile ! Découvrez en vidéo les étapes pour réussir comme un pro, votre atelier peinture murale !
Avant de vous lancer dans de petits travaux de peinture, pensez à protéger vos moulures et encadrements de portes, avec des bandes de masquage. Pour ne pas vous planter et bien peindre voire bien repeindre un mur en protégeant vos menuiseries, suivez notre tuto en vidéo.
Le matériel nécessaire
- un pot de peinture
- du ruban de masquage "lignes droites" Tesa
- un rouleau
- un pinceau
- une paire de ciseaux
>> A lire aussi >> Peindre soi-même : les 10 pièges à éviter
Les étapes à suivre pour bien peindre un mur en protégeant ses moulures
1. Appliquer le ruban adhésif de masquage le long de la moulure. Placez le ruban en une seule fois en déroulant au fur et à mesure ; évitez de poser des petites sections qui occasionnent des irrégularités de reprise.
2. Le tracé du ruban doit suivre parfaitement le coin. Lissez bien le ruban sur toute sa largeur.
3. Pour dégager la moulure, appliquez une première passe de peinture au pinceau plat. Procédez par passes régulières en tirant bien sans trop charger le pinceau.
>> Voir la vidéo Bien peindre en protégeant ses murs
4. Vous n'avez plus qu'à appliquer sur le reste du mur au rouleau en procédant par des passes verticales. De préférence, croisez les passes s'il s'agit d'une peinture glycéro.
5. Avant séchage, retirez le ruban en formant un angle de 45° pour couper le film de peinture
>> A lire aussi >> Choisir la bonne peinture pour ses murs
>> Retrouvez la vidéo sur la chaîne Dailymotion de Côté Maison
Commentez cet article
0 commentaire