Dès les premiers pas, en arrivant, l'entrée donne le ton à la maison. Avec de la peinture et un panel de couleurs infini, elle dégage différentes atmosphères. Dans une entrée délicate et chaleureuse, les tons bruns sont les bienvenus. La palette des teintes foncées offre des pistes intéressantes pour diffuser une sensation feutrée à peine arrivé. À travers les couleurs neutres et claires, le hall est structuré tout en incitant à poursuivre la découverte de la maison. Selon les envies et les contraintes du lieu, la peinture est un outil inspirant pour agrandir l'espace ou, au contraire, souligner l'entrée afin de la rendre plus cosy et accueillante. Parcourez une sélection de couleurs et d'idées pour peindre son entrée.
Sur un pan de mur, en soubassement ou à travers une forme graphique, la couleur s'invite dans l'entrée pour lui donner du caractère. En lien avec les tons présents dans le reste de la décoration, la peinture se choisit en cohésion ou en contraste, selon les goûts de chacun. Pièce stratégique, l'aménagement de l'entrée demande un peu de réflexion afin de créer un sentiment agréable dès la porte passée. Joyeuse, douce ou originale, si toutes les couleurs sont permises, la teinte ne doit pas être agressive à l'oeil. La peinture peut aussi être utile afin de mettre en avant un banc et délimiter la cage d'escalier, par exemple. De nombreuses inspirations pour distiller de la couleur dans l'entrée !
-
>> Voir aussi >> Comment aménager une grande entrée ?
Commentez cet article
1 commentaire
Et l'avantage d'une peinture avec une teinte foncée dans l'entrée, on voit moins les salissures sur les murs ! Et oui la main sale sur le mur pour s'appuyer pour enlever ses chaussures ^^
Signaler un contenu abusif