Petit appartement à Paris : nos plus belles réalisations
A Paris, les petits appartements et les studios, on connaît : mini salon, minuscule salle de bains, cuisine riquiqui, lit clic-clac dans le salon... Mais ces petits appartements et ces studios-là, ils ont un vrai truc en plus. Avec eux, petit chez soi deviendra grand. Inspirez-vous avec nos plus belles réalisations de petits appartements et studios à Paris.
Les petits espaces sont pensés avec grande minutie par les architectes, architectes d'intérieur et les décorateurs. Et comme à Paris, ce n'est pas ce type d'habitats qui manque, nous avons compilé ici les plus belles réalisations de petits appartements et studios parisiens de nos experts de la déco. Rangements futés, meubles fonctionnels, aménagements malins... Les idées d'agencement fusent dans tous les sens. Piochez-en ici et là et aménagez-vous un petit chez-vous agréable à vivre. - >> A lire aussi >> Etudiant : aménagement et déco pas chère.
Les aménagements sur mesure subliment un cocon familial
L'habitation a constamment besoin de modifications pour coller aux rythmes de ses occupants. Au fil des années, les habitudes changent, les envies aussi, au point de rendre certains agencements (autrefois suffisants) inadaptés au quotidien. Faire évoluer le foyer est nécessaire pour conserver un cadre de vie sain - voilà pourquoi des travaux peuvent survenir après plusieurs années au sein d'un logement. Lorsque leur fils était encore bébé, cet appartement du 18e arrondissement parisien semblait idéal pour ce couple de trentenaires... mais maintenant que le bout de chou a grandi, les proportions limitées de sa chambre ont commencé à peser sur l'équilibre familial. Une nouvelle lecture des espaces de vie était essentielle pour éviter au trio de crouler sous le désordre. Privilégier le sur mesure fut une évidence pour le Studio Heju, en charge de la métamorphose.
Un appartement haut perché pensé comme un nid douillet
Investir dans un bien dit "atypique" n'est (presque) jamais prémédité. Il s'agit le plus souvent d'un achat coup de coeur, provoqué par l'architecture biscornue mais pour le moins charmante du logement en question. Et ce sont justement les poutres apparentes, les mansardes accentuées, qui ont convaincu la future propriétaire de cet appartement parisien. Installé sous les toits du 9e arrondissement, ce 40 m2 avait toutes les caractéristiques du refuge qu'elle recherchait tant - et ce même si une rénovation musclée était à prévoir. Pour lui offrir un appartement à son image, l'architecte d'intérieur et designer Sarah Benhamou a redessiné les lieux dans les moindres détails. Visite en mots et en images.
Condenser l'essentiel dans une chambre de bonne
Pour ne perdre aucune place dans les 13 m2 de cette chambre de bonne parisienne, l'architecte de l'Atelier Do Son mise sur la fonctionnalité. Le couchage de 140 x 190 cm se glisse sous l'estrade en bois qui accueille aussi le coin salon. Une cuisine équipée, une salle d'eau cloisonnée et même un dressing hissent ce petit espace au rend d'habitation confortable.
Moduler un deux-pièces avec un coin nuit supplémentaire
Préférer une habitation neuve offre de multiples avantages, notamment celui de limiter le gros oeuvre. Électricité, plomberie, isolation, les parties techniques sont (le plus souvent) en accord avec les dernières normes, offrant aux propriétaires une base saine. Mais investir dans une construction récente ne prévient en aucun cas des travaux. Une phase de personnalisation est essentielle pour se sentir bien, en particulier dans un intérieur où les murs dénudés furent pensés pour plaire au plus grand nombre. Si dans certains cas un coup de peinture suffit, ce ne fut pas le cas dans cet appartement de la région parisienne. L'unique chambre du 40 m2 était insuffisante pour la propriétaire, vivant seule avec sa fille. Pour répondre aux envies du duo mère/fille, Walid Landoulsi, architecte de l'agence SO/AR, a dessiné un coin nuit modulable.
36 m2 gagnent une chambre mise en boîte
Situé dans un immeuble Art déco, le studio de 36 m2 destiné à la location souffrait de vétusté. Le remettre en état a demandé beaucoup de travaux et d'ingéniosité, notamment pour créer un coin nuit. Celui-ci trouve désormais sa place dans une "black box" conçue par l'architecte d'intérieur Guillaume Steffanus. La boîte prend racine dans l'entrée, agrémentée d'un grand dressing, et surélève le lit. La cuisine blanche contraste avec cette nouvelle installation.
Une chambre de bonne de 10 m2 devient studio optimisé
Dans les grandes villes, et en particulier à Paris, les places immobilières sont chères. Chaque mètre carré est optimisé à son maximum, offrant le confort de rigueur à ses occupants. C'est justement dans le 16e arrondissement de Paris qu'une chambre de service de seulement 10 m2 s'est transformée en studio optimisé. L'Atelier CEBEN a revu l'intégralité du petit espace en l'agrémentant d'un coin cuisine, d'un coin nuit et d'un coin douche, le complétant largement de rangements.
Une chambre mise en boîte bouleverse un 34 m2
Le manque de mètres carrés est certainement l'un des problèmes les plus répandus en architecture intérieure. Faire face à une petite habitation suppose une montagne de défis : il s'agit en réalité de caler un maximum de fonctions dans un minimum de surface, et ce en évitant d'encombrer le passage avec des aménagements massifs. En d'autres termes un véritable cauchemar pour beaucoup... sauf pour les professionnels de la maison, qui voient dans ces contraintes de place, de configuration, l'occasion d'exprimer leur créativité. C'est certainement pour cette raison que l'architecte Pauline Borgia s'est emparée sans hésiter de ce 34 m2. Perché sur les hauteurs de Montmartre, l'appartement profitait d'un cadre très agréable mais était globalement mal proportionné. Une refonte totale était essentielle pour répondre aux désirs du nouveau propriétaire.
Un chouette appart destiné à la location
Entièrement rénové par l'agence Mon Plan d'Appart dans l'optique d'être loué, cet appartement parisien joue la carte épurée pour mieux laisser ses futurs locataires s'en imprégner. Aussi esthétique que fonctionnelle, la pièce à vivre, entièrement ouverte, chemine de la cuisine au salon. Les teintes sont douces, à l'image du gris bleuté utilisé sur les façades de la cuisine. L'alternance de matériaux d'aspect froid - du marbre, des carreaux de ciment - et du parquet en bois chaud crée un contraste intéressant. Subtilement rehaussé par les touches noires du mobilier et de quelques accessoires...
Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant
Pour son petit appartement perché dans le Marais à Paris, la jeune propriétaire voulait le meilleur. Lassée de la vieille moquette, des murs blanc cassé, du manque de rangement et de luminosité, elle a fait appel aux services des pro de Transition Interior Design. En 4 mois, les architectes d'intérieur ont créé une entrée digne de ce nom, un séjour plein d'éclat et des pièces d'eau comme des écrins de douceur. Zoom sur ce 45 m2 rafraîchissant !
Un studio étudiant gagne en style et fonctionnalité
La plupart du temps, logement étudiant rime avec espace limité. Nombreux sont les studios, plus ou moins bien agencés, qui sont forcés de composer avec une architecture complexe. A la fois lieu de vie et bureau à domicile, ces appartements d'un genre particulier ont le devoir d'endosser de nombreuses casquettes pour répondre aux besoins de ces jeunes adultes, qu'ils soient encore en école ou fraîchement débarqués dans la vie active. C'est pourquoi il peut être difficile de dénicher le bon logement... Après une foule de visites décevantes, la propriétaire de ce 27 m2 est tombée sur ce qu'elle espérait tant pour sa belle-fille, encore étudiante - un studio baigné de lumière dans le 18e arrondissement de la Capitale. Reste qu'en l'état, le bien manquait de fonctionnalité. Avec plusieurs rénovations de petits espaces à son actif, Sabrina Julien était l'architecte d'intérieur idéale pour un tel projet.
[En vidéo] Sous les toits, un studio aux faux airs d'appartement
Il n'est pas rare de dénicher des combles abandonnés dans les grandes villes ; ces espaces atypiques étant généralement dénigrés pour leur manque de superficie ou leur architecture un peu trop biscornue : difficile de se projeter avec une pente prononcée, même pour les bricoleurs expérimentés. Sous cette couche poussiéreuse se cachent toutefois de précieux mètres carrés. En témoigne les chambres de bonne qui dormaient depuis longtemps sous les toits de cet immeuble parisien. Les 29 m2 disponibles offraient suffisamment de place pour modeler un grand studio... à condition de faire preuve d'imagination. Il n'y avait qu'une architecte d'intérieur pour déceler le potentiel sous-jacent de ces lots très vétustes. Sous l'impulsion de Camille de Rafélis, les lieux ont ainsi dévoilé une silhouette inespérée.
Un 22 m2 d'étudiant se transforme en appart cosy pour les parents
Un petit appartement niché sous les toits de Paris était dans son jus, jusqu'à ce que les parents du jeune étudiant locataire se décident à récupérer le 22 m2 pour eux-mêmes... Cette situation insolite a fait suite à la mutation professionnelle du couple de quarantenaires, habitant alors en province à plein temps. Lorsque leur fils a fini ses études, les propriétaires ont donc naturellement envisagé de récupérer cette ancienne chambre de bonne pour en faire leur cocon à la semaine, ne rentrant chez eux que le week-end. Bourré de charme, ce studio du 8e arrondissement situé au troisième et dernier étage d'un immeuble sur cour avait de nombreux avantages. Calme, central - à mi-chemin entre les stations de métro Saint-Augustin et Miromesnil -, le bien était doté du charme de l'ancien typique du début du 20ème siècle. Pour l'optimiser, les propriétaires ont fait appel à l'agence Les Murs ont des Oreilles.
Un 40 m2 avec mezzanine dans un ex-atelier d'artiste
Paris recèle bien des pépites entre ses murs ; parmi elles, un certain nombre d'habitations désaffectées datant d'un autre temps, attendant d'être rénovées par leurs nouveaux propriétaires. Et c'est justement l'une d'entre elles qui a séduit un agent immobilier et son conjoint, sculpteur, en recherche de leur futur cocon parisien. Enchaînant les visites, le couple craque pour un atelier d'artiste de 40 m2, au dernier étage d'un immeuble du 10e arrondissement. A deux pas du marché couvert Saint-Quentin et du métro Gare de l'Est, le bien installé dans un quartier dynamique leur a tout de suite plu... enfin, le potentiel qui s'en dégageait. Car l'atelier sur cour en double hauteur n'était absolument pas habitable au moment de l'achat ! Bien décidé à prendre possession des lieux rapidement, le couple fait alors appel au talent de l'architecte Anne-Laure Dubois, qui repense l'espace avec un budget de 180 000 euros.
Un studio parisien refait du sol au plafond
Ce deux-pièces de 22 m2 était resté dans son jus depuis un demi-siècle, sans salle d'eau, avec une cuisine spartiate et deux espaces de vie inégaux. Difficile de lui trouver un nouveau locataire dans cet état. L'agence Erika Design qui s'est chargée de le remettre en état, a décidé de tout refaire du sol au plafond, de créer une salle d'eau, une vraie cuisine et un espace nuit digne de ce nom. Le concept tient en 3 mots : luminosité, épure et minimalisme ; et en 3 éléments : bois, blanc, terrazzo. Coup de projeteur sur cette rénovation en photos !
Une bonne dose de fraîcheur pour ce studio de 22 m2
Repenser complètement le volume d'un logement est pour le moins effrayant, mais c'est également l'ultime solution pour investir tous les mètres carrés à disposition. Il n'est pas rare qu'un décloisonnement total permette d'obtenir une meilleure surface, et ce même si le nombre de pièces est revu à la baisse. Ainsi sacrifier quelques cloisons peut dans certains cas raviver l'essence enfouie d'un cocon. Le tandem de Transition Interior Design n'a pas hésité à appliquer ce principe de rénovation dans ce 22 m2 situé à Levallois-Perret. Scindé en deux par un mur central, le bien manquait réellement de fluidité : même la clarté du dernier étage ne suffisait pas à compenser ce défaut majeur de configuration. Il ne faisait aucun doute qu'un remaniement était à prévoir pour faciliter l'emménagement de la nouvelle propriétaire, en quête d'un premier achat.
Deux salles de bains et deux chambres dans un 50 m2 !
Un couple de trentenaires habitait déjà depuis dix ans dans cet appartement du 1er arrondissement parisien. Jusqu'à présent locataires, ils se décident à acheter le 50 m2... mais un poste aux Etats-Unis chamboule rapidement leurs projets ! Face à cette opportunité rêvée, les nouveaux propriétaires et leur bébé s'envolent vers les States. Au lieu de revendre leur nouvelle acquisition, ils choisissent de rénover les lieux pour créer un pied-à-terre digne de ce nom. En dehors de leur vacances dans la Capitale, le bien à deux pas du Théâtre du Châtelet pourra être loué via une agence de grand standing. Pour orchestrer la rénovation de A à Z, la famille fait alors appel à l'expérience de l'architecte Nathalie Gilbert, aux commandes de l'Agence Nuée.
Un 24 m2 aux allures de maison de campagne !
[Projet de la semaine] Ce studio parisien a été entièrement rénové par l'agence de décoration Parisd'intérieur. Dans cette petite surface où tous les m2 comptent, la pro a réussi à installer tout le confort d'un grand appart ! Ainsi l'espace optimisé s'équipe d'une vraie cuisine avec bar, d'un coin nuit séparé, d'un petit salon, d'une salle d'eau et même d'un bureau... Côté déco, le vert et le blanc tiennent la vedette, avec un carrelage et des poutres apparentes, qui donnent des allures de maison de campagne en plein coeur de Paris !
Un 40 m2 avec une suite parentale en second jour
L'agence Boclaud Architecture a rénové un deux-pièces mono-orienté dans la tour Albert, rue Croulebarbe dans le 13e arrondissement parisien ; il s'agit du premier gratte-ciel d'habitation à Paris, construit en 1958. Les architectes ont réagencé cet appartement de 40 m2 et apporté de nouvelles finitions, plus modernes. Ils ont pris le parti de créer des espaces de vie privée - chambre et salle de bains - en second jour, avec des ouvertures vitrées vers la façade pour apporter un maximum de lumière. Résultat réussi.
Invitation au voyage dans ce 46 m2 haussmannien
Si les intérieurs haussmanniens font souvent des envieux, n'oublions pas qu'ils ont aussi leur lot de défauts. Le plancher patiné par les années, les cheminées, les corniches dans tous les recoins compensent rarement un manque de luminosité ou un agencement résolument biscornu. Des points noirs auxquels se sont vite confrontés les nouveaux propriétaires de cet appartement niché dans le 12e arrondissement de la Capitale. A l'origine, le 46 m2 était une aile d'un grand repaire familial, fraîchement divisé en deux parties autonomes. Autant dire que la décoration un peu datée n'était qu'un détail parmi les multiples défis soulevés. La décoratrice Aurore Pannier - en charge du chantier - s'est surpassée pour transformer ce morceau d'appartement en véritable cocon indépendant. Une rénovation où glaner de bonnes idées.
Un deux-pièces parisien réinventé
Cet appartement parisien resté dans son jus depuis de nombreuses années méritait d'être repensé en totalité, avec un nouvel agencement plus moderne. A la demande du propriétaire, les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont cassé les cloisons, déplacé la salle de bains et la chambre, et agencé les 33 m2 dans un style plus actuel. Les espaces de vie sont désormais ouverts, la chambre en second jour reste lumineuse avec l'installation d'une paroi vitrée, et la salle de bains se planque à l'entrée, dans un aménagement pensé sur mesure en bois. Découvrez plus de photos de cette jolie rénovation...
30 m2 repensés comme un deux-pièces
Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l'agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.
Avant/après : un appartement parisien mis en boîte
Faire table rase du passé était certainement la meilleure option pour remettre sur pied ce 28 m2 du 10e arrondissement parisien. Perché au 6e et dernier étage d'un immeuble ancien, le bien n'avait pas grand chose de séduisant en l'état. Ce ne sont certainement pas les murs rose bonbon et les pièces d'eau délabrées qui ont décidé le jeune propriétaire à se lancer. Mais plutôt la belle luminosité de ce logement sous les toits qui a fait son petit effet... Confié au talentueux duo du Studio Sur Rue, le petit deux-pièces a dit bye bye aux cloisons inutiles au profit d'un nouveau plan plus aéré. Une rénovation sous le signe de la modernité.
Une rénovation libère un deux-pièces de ses cloisons
Remettre sur pied ce 35 m2 de la Capitale n'était pas une mince affaire. Derrière la façade haussmannienne de l'immeuble en question, le temps semblait s'être figé depuis bien longtemps. L'appartement souffrait notamment d'une configuration à l'ancienne où les petites pièces en enfilade étaient clairement désuètes. Autant de défauts contrebalancés par la belle situation du bien, dans le 10e arrondissement parisien, non loin du canal Saint-Martin. Nul besoin de préciser qu'une rénovation radicale était nécessaire pour répondre aux envies de la nouvelle propriétaire. Entre les mains de Bénédicte Montussac, architecte d'intérieur, le repère parisien a révélé un potentiel jusqu'alors bien caché.
Esprit d'ouverture dans ce deux-pièces du Canal Saint-Martin
Les appartements sur cour sont certes préservés des nuisances de la rue, mais ils ont tout de même un défaut récurrent : le manque de clarté. Or, la pénurie de lumière n'était pas le seul point faible de ce 33 m2 pourtant situé en bordure du Canal Saint-Martin. Et si le bien n'était pas en si mauvais état, il avait besoin d'être entièrement remanié pour en tirer le meilleur. Les volumes étaient mal répartis dans cet appartement où la chambre paraissait plus spacieuse que le séjour. Autre problème : la cuisine isolée, qui ne faisait qu'augmenter l'impression d'étouffer dans le petit salon. La rénovation confiée aux pro de l'agence d'architecture OUI a permis de balayer les défauts qui collaient à la peau de ce deux-pièces parisien.
[En vidéo] Un studio versaillais repart sur des bases saines
Le propriétaire de ce 20 m2 versaillais souhaitait se lancer dans la location immobilière. Le début de l'aventure a été marqué par la rénovation du studio, un coup d'envoi lancé par l'architecte d'intérieur Marion Gouëllo. En seulement deux mois, la pro a révélé les atouts cachés de ce mini appartement locatif qui a tout d'un grand !
[En vidéo] 1 mois et 15 000 euros pour transformer un studio en un deux-pièces
Cet appartement parisien de 35 m2 avait tout pour plaire. C'est d'ailleurs son emplacement au 7e étage d'un bel immeuble lumineux qui a tapé dans l'oeil de la propriétaire. Mais malgré les nombreux atouts du bien, la jeune femme férue de voyages n'y trouve pas entièrement son compte et rêve de changements. Julia Schmit et Anne Fath de l'agence June viennent alors à sa rescousse, armées d'idées déco et d'astuces aménagement. Quelques mois plus tard, et pour seulement 15 000 euros, le studio se transforme en un deux-pièces et se munit d'une chambre séparée, de rangements dissimulés et d'un coin repas discret. Une rénovation astucieuse réalisée en un tour de main !
Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille
Plus souvent en Hollande où elle travaille qu'à Paris dans son petit pied-à-terre, la propriétaire ne s'était pas vraiment penchée sur le look du 28 m2. Lassée par le manque de praticité et de personnalité de son appartement secondaire, elle a tout de même fini par faire appel aux pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles pour rendre ses séjours parisiens plus agréables. Après plusieurs propositions, c'est un aménagement pratique, généreux et ponctué d'éléments sur mesure qui fait l'unanimité ! Quant au décor imaginé par Valérie Laporte Volatier, Brice Bourdon et Charlotte Soissons Lenormand d'après les envies de leur cliente, il n'est pas sans rappeler l'ambiance revisitée des maisons de famille. Découverte.
Un coin nuit s'invite dans ce studio minimaliste
Repenser un studio banal en véritable bulle de douceur n'est pas une mince affaire. En particulier quand le bien en question manque autant de praticité que de charme. Perché au 14ème étage d'une tour parisienne, ce 18 m2 n'offrait ni espace de rangement, ni coin nuit à la nouvelle propriétaire des lieux. Une épine dans le pied quand on vit dans un volume aussi restreint. Sous l'impulsion de Sabrina Julien, architecte d'intérieur et fondatrice du Studio Beau Faire, l'appartement s'est transcendé : les rangements fourmillent maintenant dans le nouveau cocon, oscillant entre bois et béton.
Une mezzanine chamboule les plans d'un studio
Ce ne sont certainement pas les murs tapissés de tissu ou la cuisine vétuste qui ont charmé la jeune propriétaire de ce 23 m2. Laissé dans son jus depuis bien des années, le studio ne faisait vraiment pas rêver, contrairement au 2e arrondissement de Paris, le quartier où celui-ci est implanté - un emplacement de choix pour ce pied-à-terre également destiné à la location. Entre les mains de Lara Grand, architecte d'intérieur et designer, le bien s'est métamorphosé. Une mezzanine dessine aujourd'hui les lignes du logement, tout de blanc vêtu. Un nid pas comme les autres qui risque bien de faire des jaloux.
32 000 euros pour remanier et décorer un 40 m2
[Projet de la semaine] La propriétaire souhaitait réinvestir son appartement de 40 m2 récemment acquis, en modifiant la configuration de la pièce de vie. L'idée ? Disposer dorénavant d'un espace dédié pour chaque fonctionnalité : repos, salle à manger et cuisine. Le Studio Mariekke a alors proposé un îlot central offrant un nombre de places confortables tout en permettant de conserver un espace maximum pour le salon. La cuisine est optimisée en intégrant des tiroirs de rangements sous l'îlot. Enfin, pour limiter l'encombrement du salon par du mobilier, la bibliothèque - aux lignes déconstruites - a été dessinée dans la couloir. Sur le plan esthétique, le Studio a proposé une palette de couleurs audacieuse basée sur un camaïeu de vert et jaune, plus ou moins chaud et énergique. Le graphisme des carreaux de ciment et des mises en peinture donnent du rythme et du relief aux nouveaux espaces comme aux éléments architecturaux d'époque.
Un 40 m2 parisien gagne en standing
Haut perché dans un immeuble du 11ème arrondissement, cet appartement manquait réellement de fonctionnalité. Plutôt vétuste, le trois-pièces de 40 m2 avait désespérément besoin d'un relooking ! Configuration à l'ancienne, pièces cloisonnées, parquet défraîchi... Tout était à refaire. Des défauts qui n'ont pas empêché l'architecte d'intérieur Alexandre Murard de voir le potentiel du bien, comme la double exposition.
Avant/après : 7 studios de moins de 20 m2 métamorphosés
On le sait, les studios sont une plaie à aménager. Et lorsque leur surface ne dépasse pas les 20 m2, la tâche peut être encore plus décourageante ! Pourtant, si ces 7 petits studios parisiens ont donné du fil à retordre aux pro qui les ont transformés, le résultat est à la hauteur des espérances des propriétaires. Optimisés, fonctionnels et redécorés dans l'air du temps, ces mini studios n'ont vraiment rien à envier aux grands appartements.
Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort
Décidément, la propriétaire de ce mini pied-à-terre parisien ne s'en sépare plus ! D'abord chambre d'étudiante pendant ses études, le studio lui sert aujourd'hui de point de chute lorsqu'elle se rend à Paris pour le travail. Il faut dire que malgré ses 9 m2 et ses quelques lacunes, la chambre de bonne a plus d'un tour dans son sac. Et grâce à l'intervention minutieuse de l'équipe de l'agence Les Murs ont des Oreilles, les inconvénients ont vite été oubliés !
Un 37 m2 chaleureux entre bois et béton ciré
Partons aux Batignolles à la découverte d'un petit appartement relooké par l'architecte d'intérieur et designer, Margaux Beja. Repensés et mieux équilibrés, les espaces de vie de ce 37 m2 ont gagné en luminosité, comme en cachet. Visite d'un lieu à part, à la fois authentique et contemporain, où l'on se sent bien.
Avant/après : un petit duplex corrigé du sol au plafond
Aux derniers étages d'un vieil immeuble, ce petit duplex surplombe les toits du 5e arrondissement de Paris. Haut perché et vertical, le 30 m2 fait le plein de luminosité et de potentiel. Mais lorsque la propriétaire de l'appartement fait son acquisition après une location de longue durée, il s'aperçoit que tout est à refaire. Ni une ni deux, les trois pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles prennent le projet en main et balayent les outrages du passé pour façonner un cocon moderne et pratique sur deux niveaux.
Un grand studio aménagé comme un deux-pièces
Ce studio de 38 m2 situé à Neuilly-sur-Seine a tout d'un vrai appartement ! Quelques cloisons stylisées et une verrière ont suffi à Karine Tavard pour façonner un coin nuit digne d'un deux-pièces. Quant à la petite cuisine ouverte et au salon, ils n'ont rien à envier aux grands. Le graphisme des murs noirs et des carreaux de ciment est réveillé par des touches vitaminées de jaune insufflées çà et là. Zoom en images sur ce studio de caractère.
34 m2 paisibles à Paris
C'est dans un deux-pièces situé dans le quartier animé des Grands Boulevards à Paris, que la décoratrice Sophie Zaghdoun est intervenue. Au programme : la création d'une ambiance chaleureuse qui mêle styles parisien, moderne et scandinave. Visite guidée de ce cocon niché au coeur de la Capitale.
Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles !
[En vidéo] Laissé à l'abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n'avait plus vraiment fière allure... Rénové de fond en comble par deux amies architectes d'intérieur, ce taudis s'est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !
Un studio parisien gagne un vrai coin nuit
Ce beau studio situé dans le 20e arrondissement de Paris avait déjà beaucoup d'atouts. Mais après le passage des pro de Ever Invest, le 24 m2 resplendit et prend des airs de deux-pièces grâce à un coin nuit digne de ce nom. Séparée du salon par une verrière, la petite chambre rend l'appartement parisien plus fonctionnel. Un avant/après bluffant !
Un studio à la déco très feutrée
Paris, Rive gauche, un petit appartement de 27 m2 tout en douceur où l'on sent battre le pouls d'un quartier plein d'âme et d'esprit avec son lot d'adresses à débusquer...
Ailleurs sur le web
Contenu proposé par Taboola