Le piano de cuisson revient en force dans nos cuisines. De plus en plus perfectionné et simple à utiliser, il nous permet de cuisiner comme un chef tout en apportant un cachet indéniable à la cuisine. Traditionnel ou aux lignes plus contemporaines, en fonte émaillée ou en Inox, noir, crème ou coloré, avec four à induction... Sélection de 12 pianos de cuisson qui donnent une touche de caractère à la cuisine.
Le piano de cuisson nouvelle génération est arrivé ! Ses atouts ? Des lignes modernisées pour s'adapter à toutes les cuisines, mais surtout des performances quasi professionnelles qui permettent à tout un chacun de cuisiner comme les chefs. Car le fameux piano de cuisson, également appelé cuisinière grande largeur, s'est peu à peu adapté au grand public, avec des modèles sophistiqués comprenant par exemple des plaques à induction mais aussi de plus en plus faciles à utiliser, grâce à l'affichage digital, aux programmations possibles.
Avec 5 à 7 feux (gaz, induction ou vitrocéramique) et entre 2 à 4 fours (à gaz, électrique, à chaleur tournante ou à vapeur), il devient possible de préparer un repas dans le même laps de temps, en rôtissant, par exemple, une pièce de viande, en cuisant un gratin ou en préparant un dessert. Même sa taille s'est adaptée à celle des cuisines actuelles puisqu'on trouve des pianos de cuisson plus compacts, de 90 cm de large.
Enfin, côté look, si le style rétro fait toujours recette, les pianos en Inox, plus contemporains, investissent la cuisine au même titre que des modèles colorés. Rouge, orange, vert, violet... Ce modèle en couleur donne du pep à la cuisine.
>> A lire aussi >> Aménagement d'une cuisine : les 5 règles à connaître
Commentez cet article
0 commentaire