Avec une verrière à l'esprit atelier qui lui va si bien, la cuisine n'a jamais été aussi tendance... N'hésitez plus et installez une verrière d'intérieur pour décorer votre cuisine ! Photos épinglées sur Pinterest à l'appui, Côté Maison vous livre 10 conseils pour agencer au mieux votre verrière.
Pour créer une pièce ou bien pour amener de la lumière, la verrière se fait tendance et s'installe dans nos cuisines. Sur tout un mur ou bien en simple petite fenêtre, la verrière intérieure permet de relier la cuisine aux autres pièces de manière originale. Pratique et esthétique, elle offre notamment la possibilité de profiter d'une ouverture sans avoir le problème des odeurs. On craque donc pour ces 10 cuisines avec verrière d'intérieur dénichées sur Pinterest !
1. Une verrière d'intérieur pour cloisonner sa cuisine
Cloisonner une cuisine tout en conservant un maximum de luminosité, c'est possible. La solution ? Un pan de mur tout en verrière. Pour délimiter les espaces sans pour autant fermer les différentes pièces, la verrière d'intérieur semble la solution la plus logique. Avec ses vitres en croisillons et ses portes, la cuisine bénéficie d'une vue sur les autres espaces de vie, sans pour autant être fermée. Le petit plus ? La taille de la verrière accentue la hauteur sous plafond, un détail qui agrandit la pièce.
On aime surtout l'idée originale de ces portes battantes intégrées à la structure de la verrière intérieure.
>> Photo via Pinterest
>> A lire aussi >> Verrière intérieure : conseils et idées
2. Une verrière intérieure opaque pour dissimuler l'électroménager de la cuisine
La cuisine peut parfois se retrouver dans un sacré bazar... Si vous ne disposez pas d'une cuisine assez grande pour dégager votre plan de travail, mais que vous avez très envie d'une verrière intérieure, c'est possible ! Il vous suffit d'opter pour une verrière à vitres martelées. Une solution pour camoufler l'électroménager souvent peu esthétique, par exemple. Si vous disposez déjà d'une verrière à vitres classiques, optez pour la solution du film adhésif anti-regard. Ce moyen pratique et économique vous permet de flouter vos surfaces vitrées sans effort.
>> Photo via Pinterest
>> A lire aussi >> Les plus belles photos déco de Pinterest
3. Une verrière d'intérieur originale pour une cuisine de style
La verrière intérieure qui habillera votre cuisine ne doit pas nécessairement ressembler à la traditionnelle verrière d'atelier. En déco tout est possible, laissez-vous tenter par un peu de fantaisie... L'idée de cette verrière qui prolonge l'ouverture de la cuisine est vraiment très originale. Elle agrandit la pièce et permet de profiter du salon tout en cuisinant, pour regarder la télé ou pour cuisiner lorsque l'on a des invités par exemple. Dans cet aménagement astucieux, le plus étonnant reste le choix des croisillons. Ils dénotent de ceux que l'on a l'habitude de voir.
La verrière relie donc astucieusement la cuisine à la pièce principale et son style convient autant à l'une qu'à l'autre.
>> Photo via Pinterest
4. Une double verrière d'intérieur pour agrandir la cuisine
Afin d'habiller votre cuisine, l'astuce de la double verrière reste le système le plus logique. Dans cette cuisine contemporaine, la verrière axée sur l'îlot central fait écho aux doubles portes battantes situées en face de cette dernière. Les portes reprennent parfaitement le style de la verrière d'intérieur et offrent une double visibilité à la pièce. La sensation d'étirement est au maximum et la cuisine devient presque une cuisine ouverte. Petit plus, une fois les portes fermées les bruits et les odeurs de la cuisine disparaissent...
Notre coup de coeur : l'emplacement. Le fait de l'avoir disposée parallèlement à l'îlot central attire le regard sur l'aspect familial de la pièce.
>> Photo via Pinterest
5. Une verrière en bois pour relooker sa cuisine
Au lieu d'installer une verrière qui se fond dans la déco de la cuisine, pourquoi ne pas en choisir qui se démarque ? Dans cette maison bretonne, la verrière en bois associée à la porte coulissante saute immédiatement aux yeux. En chêne massif, elle se distingue des verrières habituelles et offre un joli contraste à l'aspect moderne de la cuisine et de la salle à manger. Concernant la décoration de la pièce, le design est au rendez-vous avec ces tabourets tendance et la suspension élégante. On n'oublie pas non plus les miroirs dans la cuisine qui permettent d'agrandir visuellement la pièce.
>> Photo via Pinterest
6. Une verrière d'intérieur pour accentuer le caractère de la cuisine
Dans une cuisine de style industriel, la verrière d'intérieur s'impose d'elle-même. Ses montants en acier vieilli respectent parfaitement l'inox du mobilier et la déco de la pièce. Disposée au-dessus de l'évier, la verrière permet d'avoir une vue sur le reste des pièces. De cette façon, lors d'une soirée, vous n'êtes pas complètement coupé(e) de vos convives. Afin d'accentuer cette sensation de convivialité, vous pouvez aussi aménager une ouverture sur votre mini-verrière intérieure. Un détail qui permet d'échanger avec les autres tout en cuisinant, un peu comme dans un bar.
>> Photo via Pinterest
7. Une verrière XXL qui se fond dans le bleu de la cuisine
Lorsque l'on dispose d'un espace conséquent dans la cuisine, autant voir les choses en grand ! Et pourquoi ne pas le faire avec une verrière XXL ? Dans cette cuisine, la verrière permet ainsi de délimiter discrètement la pièce ou de l'ouvrir complètement. Surtout que malgré sa grande taille, cette verrière s'intègre parfaitement au reste de la cuisine et offre même un joli camaïeu de bleu. On remarque aussi la bonne idée d'installer deux petites étagères dans un recoin pour habiller les murs.
>> Photo via Pinterest
8. Une verrière intérieure en bois pour la cuisine
Les verrières d'intérieur en bois sont de plus en plus tendance. Cette matière indémodable peut aisément être disposée au niveau des montants d'une verrière séparative. Par ailleurs, son coût est moins élevé, un détail qui a tout de même son importance. L'autre avantage du bois reste sa customisation, il peut facilement être repeint dans la couleur que vous souhaitez. La verrière d'intérieur peut aussi s'agrémenter d'une ouverture. Dans cette cuisine, elle accentue la sensation de hauteur en facilitant la circulation de la lumière. En plus, la verrière s'arrête au niveau des meubles, de cette façon tout l'électroménager est dissimulé.
>> Photo via Pinterest
9. Une verrière d'intérieur adaptée au style de la cuisine
Installer une verrière intérieure dans sa cuisine apporte beaucoup plus de cachet à la pièce. Voilà pourquoi, l'adapter à sa déco est un plus. Par exemple, la verrière d'intérieur en acier de cette cuisine opte pour un style cuivré et patiné. Le choix du style vieilli s'accorde parfaitement au mobilier en bois de la cuisine et au parquet. D'autant qu'ici, la verrière cloisonne presque la pièce. Un détail qui offre la sensation d'être dans un cube, un moyen d'apporter une touche cosy sans pour autant diminuer la luminosité.
Le petit plus ? Les portes qui, une fois fermées, disparaissent.
>> Photo via Pinterest
10. Une verrière d'intérieur pour une cuisine ouverte sur la terrasse
L'immense verrière de cette cuisine offre une ouverture presque totale sur la terrasse verdoyante accolée à la pièce. Le look mi-rétro mi-contemporain apporté par le mobilier et les tomettes en ciment chinées se marient parfaitement avec le style Eiffel de la verrière intérieure. La bonne idée ici est d'avoir prolongé la verrière sur le plafond de la cuisine et de l'avoir également surélevée. L'espace est agrandi, la sensation de hauteur est décuplée... Voilà un pari réussi ! On aurait presque envie de déménager l'ensemble de sa maison dans la cuisine.
>> Photo via Pinterest
Commentez cet article
0 commentaire