Après plusieurs périodes de confinement à Paris, cette famille a envie de nature et surtout d'un grand jardin ! En quittant l'effervescence parisienne pour la tranquillité d'Asnières, les propriétaires et leurs deux enfants en bas âge trouvent un nouveau cadre de vie qui correspond à leurs attentes. Cette maison des années 30 est un coup de coeur, avec son grand jardin et ses beaux volumes dans les pièces de réception et les coins nuit. Une précédente rénovation en 2007 lui a permis de gagner un étage, et un style plus moderne, mais qui ne séduit pas les nouveaux acquéreurs. Même si elle est habitable en l'état, ils souhaitent revenir vers plus de charme, dans un style maison de famille coloré. L'architecte d'intérieur Victoria Douyère se charge ainsi de concrétiser leurs inspirations, et la transforme en cocon coloré riche de beaux motifs.
Les propriétaires savent qu'ils souhaitent insuffler un style maison de famille coloré à leur intérieur, notamment dans les chambres. Pour autant, le salon situé dans une extension construite il y a une quinzaine d'années par les anciens habitants assume son style contemporain. La famille ne souhaite pas dénaturer l'histoire de la maison, mais au contraire la mettre en valeur. Victoria Douyère joue avec les époques, mêlant ainsi carreaux de ciment et béton ciré ou lignes contemporaines et matières bohèmes. Un look éclectique qui offre un style unique à la maison. La cuisine et les salles de bains changeant de décoration, il est également nécessaire de faire quelques travaux d'électricité. Les différents parquets sont conservés, en étant simplement remplacés. Il n'y a pas eu de changement d'organisation dans le logement, sa disposition étant déjà fonctionnelle. Seules les nouvelles envies esthétiques du couple ont motivé les travaux, accompagnées d'un besoin de confort, avec de nombreux rangements sur mesure pensés par l'architecte d'intérieur, notamment une bibliothèque de 6 mètres de long qui habille le grand mur du salon.
-
>> Le projet en bref >> Le lieu : Asnières. La surface : 200 m2. La durée des travaux : 4 mois. L'idée : redonner un charme style maison de famille à un bien rénové de façon contemporaine.
-
>> A lire aussi >> Une maison ouvrière dont personne ne voulait muée en cocon familial
Commentez cet article
0 commentaire