Sur la terrasse, le balcon ou au jardin, les pots et jardinières en matières naturelles ont le vent en poupe. Dans les tendances du moment, avec un choix varié, de nombreux styles et déclinaisons possibles, ces contenants naturels s'adaptent à toutes les envies. La terre cuite, matériau écologique idéal pour la croissance des végétaux, est ainsi revenue sur le devant de la scène. Brute ou émaillée, elle apporte une touche de couleur bienvenue, à adopter sans tarder. Le bois ou l'osier ont aussi la cote, pour une ambiance chaleureuse à souhait. Partez à la chasse au naturel avec notre sélection de pots et jardinières design, bons pour les plantes.
La référence au jardin ? Les pots et bacs en terre cuite naturelle font le bonheur des jardiniers depuis des décennies. Un temps boudés par les consommateurs, ils reviennent en force dans nos jardins et terrasses, modernisés par les fabricants avec de jolies formes tendance et plus contemporaines. Esthétiques et stables, ils se prêtent parfaitement à vos plantations extérieures car ils résistent au vent comme aux fortes intempéries. Ronds ou carrés, petits ou grands, c'est surtout le matériau idéal pour des végétaux en parfaite santé car poreuse, la terre cuite laisse respirer le terreau et les plantes, rendant ainsi le drainage plus efficace et favorisant la croissance.
Autre solution pour combiner extérieur naturel mais aussi ambiance haute en couleur ? Privilégier la terre cuite émaillée. Revêtue d'une couche de vernis émaillé, elle s'affiche avec style et apporte brillance et originalité à la terrasse, au balcon ou au jardin. Avec les mêmes atouts en termes de croissance de vos plantes que la terre cuite naturelle.
Enfin au jardin, le contenant naturel peut aussi prendre la forme d'une jardinière ou d'un carré potager en bois ou même en osier. Il se décline dans différents styles, tailles et formes pour insuffler un air de campagne en ville et s'harmoniser idéalement avec toutes les décorations de balcons et de terrasses. Comme la terre cuite, le bois ne manque pas non plus d'avantages : isolant, il protège les racines des plantes des variations de température et résiste au gel et au temps qui passe. Un matériau durable qui trouve ainsi naturellement place dans tous les extérieurs.
-
>> A voir aussi >> Petit jardin d'intérieur : nos conseils pour le créer
Commentez cet article
0 commentaire