[Sondage] Cacher ses vêtements dans un placard ou une armoire ? Pas avec le dressing ouvert ! S'il peut être plus commode de mettre sa garde-robe à l'abri des regards, certains n'hésitent pas à l'exposer comme si elle faisait partie de la déco. Plus fonctionnel et esthétique que le simple placard, le dressing apparent séduit de plus en plus.
Le dressing apparent : la fausse bonne idée ? Donnez-nous votre avis en répondant à notre sondage.
Le dressing apparent : les pour
Grands Amoureux de la mode, le dressing apparent est fait pour vous ! Avec un dressing ouvert, tenues chics et stylées sont exposées dans votre chambre avec bon goût. Plus qu'un simple accessoire, la garde-robe s'intègre à la déco et devient un élément à part entière de la pièce. Vous pouvez ainsi customiser votre portant à l'envi et ce, à petit prix. De plus, les systèmes de traverses et autres portants vous permettent de ne pas plier vos habits et d'ainsi limiter les galères de repassage. Contrairement au dressing fermé, la penderie ouverte permet de choisir sa tenue avec plus de recul et de facilité.
Le dressing apparent : les contre
Attention néanmoins, aimer le shopping et la mode peut aussi être à double tranchant si l'on veut un dressing ouvert. Il est en effet conseillé d'avoir peu de vêtements afin d'éviter le trop-plein. Et oui, avec un dressing ouvert, le désordre ne pardonne pas ! La penderie apparente demande une certaine uniformisation, à la fois dans les vêtements et dans la déco. Si vous aimez des styles différents, ce type de dressing risque donc de ne pas vous convenir. Autre bémol : les habits pourront plus facilement s'abîmer. Poussières, soleil, mauvais gestes... Les dangers sont multiples.
Commentez cet article
0 commentaire