En lien avec une envie profonde de personnalisation, la cuisine s'amuse avec des matières de plus en plus inspirantes. Loin des standards ou d'un style ordinaire, la tendance est à l'ingéniosité, à la recherche de singularité. Un plan de travail en pierre, des façades en bois massif strié ou une crédence en marbre, les matières donnent le ton au sein d'une pièce à vivre hybride, au plus près de vos habitudes et de votre univers. Avec un sens du détail inné, Cuisine Plus propose aussi un large panel d'options pour peaufiner le style de vos meubles à travers des finitions et des accessoires comme des poignées aux lignes minimalistes ou, au contraire, profondément authentiques. Zoom sur les matières tendance en 2022 pour une belle cuisine qui vous ressemble !
Si l'esthétique et le style sont au coeur des priorités pour Cuisine Plus, la fonctionnalité des matières reste un critère clé. Avec une utilisation intense, la cuisine doit avant tout être pratique au quotidien. En 2022, l'innovation des matières permet ainsi de créer une pièce à vivre agréable en tout point.
1/Le bois se réinvente pour une cuisine pas comme les autres
Dans l'air du temps depuis plusieurs saisons, le bois poursuit sa lancée en 2022 avec des effets travaillés mais aussi des nuances toujours plus variés et des aspects audacieux. En bois massif (issu de sylvicultures durables chez Cuisine Plus) ou en placage bois, le veinage de la matière apporte sa part d'authenticité. Au sein d'une cuisine lumineuse et contemporaine, le bois se décline en essence de chêne ou de frêne avec des lignes verticales.
Dans une pièce à vivre de caractère, la matière ose des finitions originales : un bois fissuré, strié ou cannelé. Avec son aspect brut et neutre à la fois, le bois a aussi la capacité de se marier à une vaste palette de couleurs. Du pastel au noir en passant par des tons soutenus et des couleurs relevées, il est facile de l'adopter.
2/Les matières minérales ont le vent en poupe en cuisine
Quartz, granit ou marbre, les matières minérales sont porteuses en cuisine. Sur un plan de travail ou une crédence, elles amènent une personnalité unique, un esprit brut tout en étant capables de se marier à de nombreuses teintes.
Réputées pour leur résistance et leur facilité d'usage avec une haute tolérance aux chocs, aux rayures ou à la chaleur, ces matières sont aussi une façon d'apporter une valeur ajoutée à la pièce, une certaine noblesse.
À l'image de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre en associant des meubles bleu nuit à un plan de travail et une crédence en pierre. Un mariage inspirant pour une pièce à vivre chaleureuse et réconfortante.
3/Le verre est gage de délicatesse en cuisine
Parmi les tendances fortes en 2022 pour la cuisine, le verre tire son épingle du jeu ! Synonyme de lumière et d'élégance, cette matière est aussi imperméable et résistante aux tâches. Facile d'entretien, elle permet une hygiène parfaite au quotidien.
Capable de se muer en couleurs ou en effets stylés, en transparent, mat, lisse ou dépoli, le verre se décline au plus près des envies de chacun. Au-dessus de meubles de cuisine classiques, des placards façon vitrine en verre fumé attirent le regard et permettent d'exposer subtilement sa vaisselle. Dans un autre registre, une belle cuisine contemporaine mise sur une crédence en verre pailleté métallique pour attirer la lumière et créer un lieu raffiné mais aussi fonctionnel. Une matière riche et captivante !
Commentez cet article
0 commentaire