S'ils hésitaient à déménager au départ, l'attachement que ce couple et leurs deux enfants ont pour leur appartement les convainc finalement d'y rester. Les 76 m2 n'ayant toutefois pas encore révélé leurs potentiels, il était nécessaire d'effectuer quelques travaux de rénovation. Plusieurs objectifs sont confiés à Carla Lopez et Margaux Meza, le duo talentueux de l'agence Transition Interior Design : optimiser l'espace de l'habitation, créer une seconde chambre pour les enfants, repenser la suite parentale, et revoir l'intégralité de la salle de bains. La belle hauteur sous plafond, jusqu'ici inexploitée, devient support de créativité pour les architectes d'intérieur qui redonnent vie à une mezzanine, et en créent une seconde au charme singulier. Trois mois de chantier au bout desquels la famille a le sentiment d'avoir changé d'environnement, pour le meilleur...
Sans changer radicalement l'organisation de l'espace, les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont pourtant boulversé les volumes et la décoration de cet appartement parisien. Situé en rez-de-chaussée, le bien est agencé en L de part et d'autre d'une cour, un espace extérieur avec terrasse et jardin très appréciable. Les pièces ne sont pas très lumineuses mais la hauteur sous plafond majestueuse de 4 mètres corrige ce petit défaut. C'est l'occasion rêvée d'en jouer, de créer des pièces supplémentaires pour répondre au cahier des charges des propriétaires. À ce travail du volume, les pro impriment leur sens du détail, leur don pour le mariage des couleurs et des matières. L'aménagement jusqu'ici un brin disparate est repensé, dans une logique d'optimisation de l'espace. Il fait bon vivre dans cet appartement, visite !
-
>> Le projet de rénovation en bref >> Le lieu : Paris 12e. La surface : 76 m2. La durée des travaux : 3 mois. Le coût des travaux : entre 1200 et 1500 euros du mètre carré. L'idée : optimiser l'espace et donner un coup de jeune à l'appartement d'une famille de 4.
-
>> A voir aussi >> Appart en rez-de-chaussée sur cour : nos solutions pour l'optimiser
Commentez cet article
0 commentaire